filets de maquereau estragon

recette de maquereau poêlé

Non d’une petite godaille que je me suis pêchée lors de ma dernière virée au fin fond de ma Bretagne, 8 maquereaux à moi toute seule comme  une grande et le tout pêché à la mitraillette dans la baie d’Audierne.

C’était super chouette,  soleil, mer calme et bonne ambiance à bord sauf que les garçons sont revenus bredouilles, eux !

Le maquereau est un poisson hyper simple à cuisiner , les recettes vont de bon train avec ce fish : en terrine, en marinade, en papillote, en rillettes, grillé au BBQ ou snacké à la plancha et j’en passe.
Ma mère, l’été nous cuisine un genre de fish and chips de maquereau poêlé absolument divin. Il va falloir que je lui demande la recette.

Tout le monde le sait, le maquereau est une excellente source d’oméga-3 et d’acides gras polyinsaturés favorisant le bon fonctionnement du système cardiovasculaire. Il offre également d’excellentes teneurs en vitamines du groupe B, vitamine D, sélénium et fer et Je ne parle même pas de son prix tout doux au kilo.

Pour la recette de 8 filets de maquereau  frais poêlés à l’estragon.

  • Une botte d’estragon
  • 100 gr de beurre
  • le jus d’1/2 citron
  • 8 filets de maquereau
  1. Faites chauffer à feu vif, une poêle  avec le beurre, le faire mousser et déposer l’estragon pour le frire et verser le jus de citron
  2. Sur feu doux, déposer les filets de maquereau coté peau et laisser cuire, compter 5/8 minutes.

Une pomme de terre cuite à la vapeur suffit pour agrémenter cette recette de maquereau poêlé à l’estragon, c’est divin.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *