dorade

Poisson à la plancha / dorade

Pour moi la cuisson à la plancha c’est le top !  Nous avons BBQuïuté  pendant des années et puis un jour nous sommes passés à la plancha.

Un peu marre de ne jamais avoir  la braise idéale, le coté grillé décrié par les médecins et puis il fallait toujours mon amoureux à la maison pour mettre en place le BBQ. Alors vive la plancha  pour les bonnes odeurs qui vous agacent les papilles,  pour la cuisson délicate et snakée à souhait. Je vous rassure il me faut toujours mon amoureux.

  1. Commander chez votre poissonnier deux belles dorades ouvertes en portefeuille (ouverture au niveau du dorsal et on retire l’arrête centrale) . Préparation idéale pour les poissons que vous souhaitez farcir surtout à la dégustation il n’y a plus d’arrête.
  2. Coupez en tranche fine le bulbe de fenouil
  3. Versez de l’huile d’olive dans une poêle et faites revenir à feu doux les tranches de fenouil et les gousses d’ail en chemise quand  le tout est doré farcissez les dorades avec cette préparation et badigeonnez-les au pinceau  avec de l’huile d’olive ou une marinade.  N’hésitez pas à assaisonner avec du sel et du poivre du moulin.
  4. Déposez en cuisson sur la plancha,  5 minutes sur chaque face puis 3 minutes.

Astuces culinaires :

  • Vérifiez que votre poissonnier a retiré les ouïes sinon amertume assurée
  • Vous pouvez réaliser une marinade pour agrémenter la cuisson de votre poisson, huile d’olive, jus de citron et des épices, n’oublliez pas les fines herbes du jardin.
  • Votre plancha doit être bien chaude pour saisir la peau du poisson et lui donné un croustillant sans pareil
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *