salade de langoustine

Power bowl de langoustines.

C’est une salade iodée qui me donne la pêche, un mix de légumes cru, des queues de langoustine  et un brin de folie pour  la vinaigrette à la framboise. je suis preneuse de salades complètes l’été,  bien évidement quand je ne cuisine pas des plancha car vous l’avez compris, l’été,  j’adore cuisiner en extérieur. La mode du bowl est la bienvenue à ma table, nous en avions déjà parlé par ici. Cliquez. 

Je vous propose aujourd’hui de vous préparer une salade compléte bien colorée, un repas dans un seul plat équilibré et sain.  Si tu es branché tu appelles cela un power bowl soit un mélange d’ingrédients sains, bons pour la santé, comme dirait ma mère, une salade composée de saison….J’ai choisi pour agrémenter ce bowl, des langoustines mais vous pouvez tout aussi bien choisir des crevettes, du thon, un morceau de poisson cuit à la vapeur et j’y pense,  cette recette doit être aussi succulente avec du tofu ?  Nous avons dégusté ce power bowl à l’occasion d’un déjeuner entre copains, tout le monde était ravi et cela nous a permis de nous restaurer rapidement et de ne pas passer 3 heures à table. Je trouve aussi que ce concept de bowl est super pratique pour emporter au travail, une seule boite avec un déjeuner complet, j’adhère complètement.

salade de langoustine

salade de langoustine

Comment présenter un power-bowl ?

Choisissons un joli récipient pour présenter cette recette de bowl. C’est la grande mode des bols de grande taille, c’est l’idéal pour présenter ce genre de mets, n’hésitez pas à mettre de la couleur.  Pour cette photo, je me suis servie d’assiettes creuses à couscous, comme nous étions nombreux je n’avais pas assez de bols sympas. Je suis plutôt assez contente du résultat, j’adore  les couleurs vives. Pour ma gamelle, j’utilise un plat Pyrex avec un couvercle qui se clipse, aucun risque de jus de légumes et autres dans mon petit sac isotherme c’est plutôt cool. Les aliments peuvent être dissociés, les avocats d’un coté, les tomates de l’autre etc ou mixés comme je vous présente sur la photo. j’ai un petit faible pour cette présentation, juste pour le mélange des saveurs.

Recette de power-bowl aux queues de langoustines

Vous avez choisi la composition des ingrédients de votre recette ?

salade de langoustine

Salade de langoustines

Type de plat: Salade
Cuisine: BORD DE MER
Auteur: ANNE HÉLÈNE
Imprimer

Ingrédients

  • 500 gr de queues de langoustines cuites
  • 250 gr tomates cerises
  • 2 avocats taillés en cube
  • 30 gr de cacahuètes grillées
  • vinaigre de framboise maison
  • 1 poignée de tétragone
  • riz cuit froid

Instructions

  1. Duns un bowl déposer le riz cuit et disperser les aliments et  assaisonner de vinaigre de framboise. 

Notes

C'est une recette toute simple que vous allez adorer. 

Si vous souhaitez faire votre propre  vinaigre à la framboise, je vous confie ma recette  il vous suffit de cliquer ici . 

Sinon un trait de vinaigre balsamique blanc, quelques framboises écrasées et le tour est joué. A vous de vous régaler. 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *