Une recette de thon blanc en cocotte  parfumé aux lardons et aux oignons le tout cuisiné dans une cocotte. Le thon blanc dit  thon germon est idéal pour cette recette. Le thon blanc se consomme bien-cuit pour une cuisson mijotée soit  en cocotte ou rosé pour une cuisson rapide au BBQ ou à la plancha,  cuisson longue ou courte la chair du poisson sera très moelleuse.

  1. Dans une cocotte, tu fais revenir les lardons et tu ajoutes les oignons émincés. Faire colorer le tout légèrement et ajouter les pommes de terre.  Mouiller (ajouter un verre de bouillon  – voir fin de recette pour des idées) et couvrir le tout pour 10 mn de cuisson.
  2. Ajoute les morceaux de thon préalablement assaisonnés  et si besoin un deuxième verre de bouillon. Il doit toujours avoir du liquide dans la cocotte pour le moelleux du thon. Prolonge la cuisson de 30 mn à feu doux.Astuces culinaires :

Pour le bouillon, j’utilise le jus de cuisson de moules marinières ou tout simplement un verre de vin blanc . Eau ou bouillon de poule c’est super aussi.
N’hésite pas à parfumer ce plat d’épices ou d’une feuille de laurier.
Je compte deux morceaux de thon par personne, ne coupe pas de trop petits morceaux de poisson car la taille va diminuer à la cuisson. Tomates, oignons, ail et thym pas mal pour changer des oignons et des lardons. Tu peux tester avec de l’andouille, chez nous on aime aussi.
Pas de thon, lotte ou dos de cabillaud à vous de choisir.

Tu peux réaliser cette recette à l’avance et faire réchauffer à feu doux.