IL EST FRAIS MON POISSON !

IL EST FRAIS MON POISSON ! dernier ouvrage culinaire du chef Jean-Marie Baudic publié aux Editions de la Martinière.  Oui je te l’accorde JM Baudic est un de mes chefs « chouchoux » Il est Breizh de Saint-Brieuc , rappelle-toi, on en a déjà parlé,   Le restaurant Le Youpala c’est lui ! . Moi je l’adore ce chef,  il te file des pistes pour cuisiner. et toi tu t’amuses.

Il cuisine les produits de la mer avec bonheur, simplicité mais mais ATTENTION avec une belle originalité. Il cuisine maquereaux  orphies, bulots , coques hey hey très peu de produits de luxe mais de jolies recettes à petit prix.

Je l’ai rencontré dernièrement sur un salon culinaire : il est extra, simple, humble et  plein d’humour et de bonne humeur . je kiffe ses fish …

« À la base, je suis quelqu’un de la terre. Je viens de Guingamp, le poisson, on n’en consommait pas tant que ça. Je l’ai découvert plus tard en cuisine.» Quand j’ai débuté chez Pierre Gagnaire,  automatiquement, en tant que petit Breton, on m’a collé au poisson. Partout où j’allais, on me collait au poisson! Je me suis pris au jeu et je me suis affiné au fur et à mesure.»  Amusement cette anecdote non ?

Préfouille, super bouquin qui te permettra de découvrir  les produits de la mer, coquillages,  poissons et crustacés d’une façon ludique, de découvrir ses fournisseurs, L’équipage de L’indomptable,  Alain et Pascale Blanchard Ostréiculteurs et tout et tout sans oublier les découpes des poissons et de nombreux conseils culinaires.  Superbe reportage photographique de Louis-Laurent Grandadam doué ce garçon il te donne envie de manger les pages.

Bon je me rassemble IL EST FRAIS MON POISSON ! de Jean Marie BAUDIC 50 recettes pour cuisiner les produits de la mer aux Éditions de la Martinière 25 €.

Chez nous on dit : on kiffe grave ce bouquin !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *