lotte au vin rouge

Lotte à l’ail frais cuit au vin rouge.

Ingrédients : poisson / champignon / ail / vin rouge

Il  faut toujours tester de nouvelles recettes pour enrichir  la liste exhaustive de « ses petits plats préférés », Je vous parlais sur ce billet de  la recette de l’ail frais cuit au vin rouge c’est ici cliquez,  l’ai frais cuisiné au vin rouge est un super condiment pour agrémenter viande, poisson ou crustacés.


Je cuisine toujours plusieurs têtes d’aulx que je conserve dans une boite hermétique au réfrigérateur avec une Dlc  d’au moins 1 semaine comme cela je suis cool , il faut savoir qu’en ce moment c’est encore la saison de l’ai frais alors profitons un max.

Pour cette recette de poisson, c’est très simple : Dans une cocotte sur feu doux, verser un filet d’huile d’olive,  faire revenir les champignons 5 mn et débarrasser dans une assiette. Déposer de l’ail frais cuit au vin rouge et faire réduire l’eau de cuisson apportée par les champignons.  Mettre en cuisson les morceaux de poisson, couver et laisser cuire. Assaisonner de sel et poivre du moulin. Déguster c’est prêt.

Astuces et variations culinaires :
Pas de  feu vif sous la cocotte, feu doux, uniquement. Il est préférable de prendre un peu plus de temps que de saisir le poisson.
Des mousserons en champignons, pour agrémenter ce plat, c’est la saison mais des champignons de Paris peuvent convenir
De la lotte, comme poisson mais j’aurai pu choisir une petite aile raie,  un dos de cabillaud, des noix de Saint-Jacques mais encore des queues de langoustine. Vous l’avez compris une texture ferme est nécessaire  pour une bonne tenue à la cuisson.
Vous pouvez préparer la base de cette recette à l’avance mais attention pour la  cuisson du poisson au dernier moment
Pour lier la sauce, retirer poisson, champignons, aulx et dans le jus de cuisson saupoudrer 1 cc de fond de veau  en poudre.

Enjoy !

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *