Dis donc dis donc, un joli filet de poisson en papillote cuit au four c’est le slurp iodé de ce soir.

Cette recette ultra-simple peut convenir pour un filet de lieu jaune, un filet de cabillaud, de bar,  c’est la marée du jour qui vous fera choisir la bête.  Si vous préférez cuisiner un poisson entier, vous pouvez farcir le poisson avec  les ingrédients indiqués, il vous suffit de préciser à votre poissonnier une ouverture en portefeuille soit une ouverture du poisson coté dorsal et il retire l’arrête centrale. Cette découpe de poisson est super pour la découpe d’un poisson farci.

Recette de poisson,  super fastoche à cuisiner, saperlipopettte, vous allez vous régaler en cuisinant en un clin d’oeil. 

Pour des filets de poisson surgelés, vous augmentez le temps de cuisson de 10 mn

Pour 4 personnes:

  • 4 filets de poisson blanc (lieu, cabillaud, bar, sole, tacaud)
  • 12  tranches de chorizo tranchées fines
  • tiges vertes d’oignons nouveaux
  • quelques morceaux de beurre demi-sel
  • Piment d’Espelette

Je coupe le chorizo et les tiges des oignons avec une paire de ciseaux, c’est plus rapide.

  1. Déposer les filets de poisson sur une feuille de papier sulfurisé, les tranches de chorizo découpées, les verts d’oignon nouveau, assaisonner et fermer les papillotes.
  2. Le tout dans un four chaud pendant 25 mn. A l’ouverture des papillotes vous pouvez déposer une cuiller de crème fraiche.

Cette papillote de poisson peut aussi se cuisiner sur une plancha mais chaleur douce si vous utilisez du papier sulfurisé.

Alors, l’eau à la bouche ?