Jolie recette de magret de canard à réaliser  à la plancha ou au BBQ. C’est la saison des abricots alors profitons !
Pour bien chosir  les abricots, préférez un fruit souple au toucher, coloré et parfumé à la peau lisse, signe de maturité. Éviter les fruits présentant une coloration verte et les fruits abimés même pour faire de la confiture d‘abricot..
Pour conserver les abricots quelques jours, n’hésitez pas à les placer dans un endroit frais de la maison et pour les déguster toute l’année, coupez les abricots en deux, retirez le noyau  et déposez les oreillons sur une plaque pour les congeler. Les mettre ensuite dans un sac plastic et hop au congélateur.
Hey pas mal l’idée non, à  toi tatin et petits desserts fruités toute l’année.
  1. Partager les magrets de canard en deux et quadriller la graisse avec la pointe d’un couteau. Faire une entaille dans l’épaisseur de chaque morceau et y insérer une feuille entière de sauge.Déposer les  magrets dans un plat creux.
  2. Mélanger le miel avec la sauce worcestershire, (la fameuse sauce anglaise du steak tatare)  l’huile, le poivre concassé et le sel. Verser sur les magrets et laisser mariner 1 heure.
  3. Pendant ce temps, rincer et éponger les abricots. Les  ouvrir en deux et enlever les noyaux. Les enduire légèrement d’huile de sésame et les embrocher par 3 ou 4 sur des piques en bois qu’on aura fait préalablement tremper dans l’eau (astuce pour que la brochette ne noircie pas à la cuisson).
  4. Egoutter les magrets et les mettre sur la plancha ou le grill du BBQ mais aussi du four pendant 10 minutes côté peau vers le feu en les arrosant souvent du reste de la marinade.
  5. Faire griller en même temps les brochettes d’abricots et déguster avec un St-Emilion.

Source Abricots de nos régions.