Je te file mes astuces pour conserver la salader un max de temps, tu me connais j’ai horreur du gaspillage et pas de poule ni lapin à la maison ! Alors je mets en places des astuces culinaires.

Dès que je rentre du marché, je nettoie et prépare la salade. Pour conserver au maximun la salade, je retire les feuilles à la main et je coupe seulement le coeur au couteau si il est épais. J’utilise un couteau en céramique pour éviter l’oxydation.  Je dépose le tout dans une bassine avec de l’eau froide et un trait de vinaigre blanc (histoire de mettre à mort les insectes ou autres), je rince et j’essore le tout deux fois à trois fois.  Je place  les feuilles de salades au réfrigérateur dans un linge humide en coton,  ma cop’s , elle  – c’est dans un sachet plastoc,  genre sachet de congélation avec un zip.  Moi je préfére le torchon en coton, la salade respire.

  • Les feuilles de salade  abîmées, je les cuisine tout simplement en les passant dans un peu de beurre avec un trait de crème fleurette, c’est la garniture CHoisy qui agrémente sublimement un poisson  ou une volaille.
  • Un bain dans une  eau chaude, puis froide remet en forme les feuilles de salade fatiguées.
  • Si tu  souhaites  assaisonner ta salade, dépose la vinaigrette au fond du saladier et remue le tout au dernier moment.
  • Pour la vinaigrette , c’est par ici les astuces.
Et toi, tu fais comment pour conserver au max ta salade ?