C’est good, c’est les vacances, les valises sont bouclées,  à nous la route pour nous rendre à la grande bleue.   Un petit produit croustillant à vous présenter avant de partir,   les snacks poppés  TooGood, c’est terriblement  bons et légers .

Connaissez-vous les TooGood,  ce sont de jolis paquets tout colorés de snacks soufflés à  base de soja et de pomme de terre contenant moins de 1% de matières grasses saturées pour la gamme des salés. La gamme TooGood Soja,  vous propose six parfums qui conviennent tous au régimes sans gluten et végétariens. Tomates et herbes, barbecue, paprika, sel et poivre (c’est mon chouchou) et fromage/bacon. Sans oublier la gamme TooGood céréales, la première chips sucrée au caramel, mais aussi la gamme  TooGood fruits pommes ou ananas. Disponible chez Leclerc, Carrefour et les autres.

On les mange comment ces snacks poppés ?

  • Tout simplement comme des chips, ça croustille sous la dent avec un goût de « reviens-y » mais là, tout est possible c’est léger en matières grasses, alors on se fait plaisir.
  • Génial aussi pour présenter des mises en bouche pour  l’apéro, genre un cuillère à café de tartare de saumon, des rillettes de poisson. 
  • Génial aussi pour  en faire des brisures genre crumble pour déposer sur un tiramisu salé  aux crevettes 
  • Le snack  poppé caramel, se déguste volontiers avec une glace, un tiramisu au caramel au beurre salé ou tout simplement avec une pâte à tartiner maison. 

Le principe du snack poppé c’est (le p-o-p-p-i-n-g!) , le soja et la pomme de terre sont soufflés à haute température entre deux cylindres afin d’obtenir une texture légère et croustillante. Une fine couche d’huile de tournesol est ensuite pulvérisée sur ces poppés permettant ainsi aux arômes naturels et végétariens d’adhérer aux snacks sans aucune friture.
Je vous laisse découvrir la fabrication c’est  par ici – cliquez. Comptez moins de 2€ le sachet de 85g. 

Enjoy !