Asperges sauvages et crème Balsamique.

Samedi dernier, rendez vous sur le marché de Sucy en Brie pour réaliser des démonstrations culinaires en l’honneur des produits de saison.
Quelques élèves du lycée hôtelier de la ville où j’enseigne, wok et plancha sous le bras, nous voilà sur le carreau du marché !
Je vous prépare une vidéo, pour vous présenter tout ce petit monde. En attendant une des recette phare de cette matinée.

Dans un wok ou une poêle, versez 1 cs d’huile d’olive – Laissez chauffer et saisissez :

  • 1/2 poivron  rouge – 1/2 poivron vert  – 1 courgette non épluchée de taille moyenne – 1 oignon  le tout taillé en petit cubes.
  • Additionnez 2 belles poignées de pousses de soja.
  • Versez l’équivalent de 2 cs à soupe de crème de balsamique.
  • Mélangez le tout –  – Laissez cuire 5 à 8 mn – Déposez les asperges sauvages – Prolongez la cuisson 3 à 4 mn. Vos légumes seront plus ou moins croquants suivant votre temps de cuisson.
  • Salez et poivrez  suivant à votre convenance. 

Fallait y penser !

Vos légumes peuvent être taillés à l’avance, je les conserve dans une boite hermétique au réfrigérateur.
Accompagnement idéal avec une volaille ou un poisson.
Késako cette crème balsamique. !
Pour obtenir un sublime vinaigre balsamique de Modène, il faut surtout de la passion, du dévouement et du respect pour les anciennes traditions qui, encore aujourd’hui, enveloppent ce précieux « or noir » d’un voile de mystère et qui se transmettent depuis presque quatre générations..La crème de vinaigre balsamique de Modène est obtenue à partir du moût cuit de raisins typiques de Modène, concentré et méthodiquement mélangé à du vinaigre balsamique de Modène vieilli 12 ans. Cette préparation  vous permettra de réaliser des décors d’assiettes, en salé comme en sucré, pour accompagner vos desserts, viandes rouges, gibiers,..vous vous souvenez avec les coquilles Saint-Jacques ?
La crème balsamique vous la trouverez chez votre épicier favori, dans les grandes épices, certains Monoprix, mais aussi sur ce site – cliquez ici.
Belle dégustation pour ces asperges sauvages !

2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *