Des rognons de veau, il fait beau et chaud mais ce n’est pas une raison pour laisser tomber nos rognons de veau tant adorés. Et oui, nous les avons tellement bénis cet hiver au coin du feu avec notre verre de vin rouge alors  cuisinons- les pendant l’été  à la plancha.
C’est vous allez voir une recette simple et savoureuse, vous pouvez agrémenter cette dégustation d’une sauce à la moutarde cela accompagne à merveille ce mets.

Cuisson des rognons de veau

  1. Il vous suffit de faire revenir les rognons entiers  une première fois en direct sur la plancha juste huilée à savoir 5 mn de chaque coté .
  2. Retirer les rognons et les déposer sur un papier sulfurisé pour former une papillote – agrémenter de fines herbes – oignons frais coupés en deux,  poivre et sel du moulin  – laisser cuire  le tout 10 mn si vous  aimez une cuisson rosée.
    Attention ne pas dépasser les 100°C  pour ne pas brûler le papier (Choisir une marque de qualité telle que Albal®)

C’est absolument délicieux , si vous souhaitez atténuer l’odeur du rognon, il vous suffit de le faire tremper une dizaine de minutes dans du lait.

Sur la plancha vous pouvez déposer une petite casserole dans le quel vous versez 10 cl d’eau et 2 cuillers à café  de fond de veau déshydraté, portez le tout à ébullition en remuant de temps  – une fois l’ébullition faite additionné à la sauce et  hors du feu, 1 cuillère de moutarde à l’ancienne et un trait de crème fleurette.. Dégustez c’est prêt !

ROGNONS DE VEAU À LA PLANCHA

ROGNONS DE VEAU À LA PLANCHA