plancha de cuisses de poulet

plancha de cuisses de poulet

Je vous propose de cuisiner une plancha de cuisses de poulet, cette recette peut se cuisiner à la plancha, au BBQ dans une barquette mais également dans un four.
C’est une recette simple à préparer et originale. Vous allez vous régaler.
Je vous livre une astuce culinaire qui permettra aux cuisses de poulet d’être bien moelleuses car généralement je trouve que les cuisses sont plutôt brûlées que cuites.

Si vous avez besoin de conseils pour cuisiner avec une plancha,  je vous propose de lire ce billet qui vous donnera des conseils bien utiles et qui  optimisera vos différentes cuissons de viande ou de poisson.  – cliquez ici   

plancha poulet

plancha poulet

Plancha de cuisses de poulet - Recette

Imprimer

Notes

Pour que la viande des cuisses de poulet sont bien moelleuses, je pré-cuits dans un bouillon les cuisses soit 10 mn. Il est important de bien parfumer le bouillon, n'hésitez pas à ajouter des saveurs pour donner du goût à la viande.
Ensuite, placer les cuisses dans une marinade, couvrez d'un papier film  et laissez mariner pendant 2/3 heures.

Une autre technique pour obtenir une viande bien moelleuse, il vous suffit de désosser les cuisses de poulet et placer ensuite la viande dans une marinade.

 

  • Recette de  la marinade : du  jus de citron vert et un trait d'huile d'olive,  un trait de wodka, un oignon rouge découpé. Gardez le zeste des citrons pour assaisonner le plat avant la dégustation.
  • Pour la couleur et le goût, quelques tomates coupées en deux.
  • Pour la cuisson, pas de matières grasses sur la plancha, déposer les cuisses coté peau et ajouter la marinade à mi-cuisson.

Pour les soirées folles, un chouilla de gingembre râpé dans la marinade, c'est top !

C’est cuit quand ça sent bon !

3 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *