super recette du beau gosse Jamie

Pain de viande hachée & Jamie Oliver

Super recette de pain de viande hachée de Jamie Oliver. Si vous ne connaissez pas le beau Gosse Jamie c’est par ici.  C’est étrange il ne vieillit pas lui ! Ne dites pas que je commère mais tout de même pfuuu faut qu’il me file son truc.  Recette facile de son bouquin « Tout le monde peut cuisiner » d’ailleurs toutes les recettes sont faciles dans cet ouvrage.

La liste des ingrédients vous fait peur…sachez que quand vous l’avez préparé vous avez fait la moitié du travail et que pour un bon plat aux saveurs multiples cela vaut vraiment le coup ! C’est comment dire le plat que nous adorons à la maison et pour lequel nous sommes capables de tout.

Préchauffez le four au maximum

  1. Comment préparer le pain de viande hachée :  Pelez et hachez un oignon, le faire revenir dans unepoêle à feu moyen avec unpeu d’huile d’olive. Ajoutez le cumin et la coriandre, sel et poivre. Laissezcuire 7 mn en remuant. Réduisez-les crakers en fine chapelure. Quand l’oignon est doré versez-le dans un grand saladier, ajoutez la chapelure , l’orgian, la moutarde, l’oeuf et la viande hachée . Moulez en forme de ballon de rugby  et huilez. Vous pouvez soit le cuire tout de suite ouplacez-leréfrigérateur.  Si au four, baissez la température à 220° (th6/7) pour 30 minutes de cuisson.
  2. Comment préparer la saucePelezet hachez l’oignon en cube de 1 cm, pelez et coupez finement les gousses d’ail demême pour le piment. Faites chaufferle tout dansunepoêleavecunpeu d’hulie d’olive etajoutez l’ail, l’oignon, le piment etle paprika fumé. Salez et poivrez et laissez cuire 7 mn mélangeant. Quandles oignons sont dorées versez la sauce Worcestershireetajoutezles pois chiches, les tomates etle vinaigre. Portez à ébullitionet laissez mijoter à feu très doux 10 mn. Goûtez et assaisonnez à nouveau si besoin.
  3. Comment finir le pain de viande : Placez les feuilles de romarin dans un bol, sortez la viande du four et versez toute la graisse de cuisson. Mélangez et nappez le pain de viande de ce jus. Déposez les tranches de poitrines ou de pancetta par-dessus, ajoutezdes feuilles de romarin et enfournez à nouveau pour 15 mnde cuisson, le temps que la poitrine dore unpeuetque la sauce soit en ébullition.
  4. Comment déguster : Avec un mélange de feuilles de salade et quelques quartiers de citron à presser sur les tranches de viande au dernier moment pour une note légèrement acide.

Astuces culinaires  : 

  • Si il me manque une épice, c’est pas la fin des haricots !
  • Pour donner une forme sympa  au pain de viande, j’utilise un moule à gâteau comme le moule à cake par exemple.
  • C’est un plat que je cuisine à l’avance, c’est bien meilleur je trouve.
  • Si pas de crakers Jacob’s , je fais avec des biscottes ou des TUC de chez LU

Chez ma copine et chez nous,   on adore !

3 réponses
  1. Claire
    Claire dit :

    Bonjour,

    Je ne vois pas liste des ingrédients sur cette recette? Je l’ai déjà faite 2-3 fois, elle est excellente et simple (merci!), mais on dirait que la liste a disparu depuis que votre avez modifié votre blog.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *