Salade de tomates à ma façon

Dégustons les dernières belles tomates du jardin avec bonheur. Je te propose une idée de recette pour une salade de tomates à ma façon et très simple à réaliser. D’ailleurs c’est une de mes entrées fétiches pour les déjeuners entre copains.

Comment faire simple et bon ?  il suffit d’utiliser des produits de saison. Prépare ta salade de tomates 2 à 3 heures avant la dégustation,  les tomates coupées en morceau vont rendre leur jus  et là tu vas saucer ….
Pense à garder l’excédent de la vinaigrette (le reste..) c’est le meilleur, tu pourras agrémenter une salade verte ou tout simplement agrémenter un poisson froid.

Mets de la couleur dans tes assiettes : zebra queen, noire de Crimée, cornu, coeur de boeuf …on a jamais vu autant de variétés de tomates que cet été. Il faut croire qu’en de temps de crise, la production de tomates c’est fun.

Salade de tomate à ma façon

  1. Tu peux monder (retirer la peau  en les épluchant avec un économe à peau fine) des tomates si tu le souhaites, tu coupes en fines tranches les tomates.
  2. Tu coupes à la paire de ciseaux ou au couteau lame céramique (évite l’oxydation) les fines herbes
  3. Tu dresses dans un plat creux, une couche de tranches de tomates et tu saupoudres avec les fines herbes hachées + oignons blancs et tu recommences l’opération.
  4. En assaisonnement, huile d’olive et vinaigre Balsamique blanc, fleur de sel et piment d’Esplette.
A préparer à l’avance et tu peux même glisser des croûtons de pain genre la salade panzanella.

Chez nous, on trempouillle du pain légèrement rassit dans le jus !

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *