Toujours agréable de déguster des légumes de saison  mais attention faut pas se louper dans la cuisson. Suis big fan de légumes de saison cuisinés au four, j’aime les légumes confits cuits dans le jus de cuisson du poulet  mais aussi au wok. Tu sais quand j’ai pas de wok j’utilise une poêle , on ne peut pas tout avoir.


le seul truc important  il faut que tes légumes soient taillés au même calibre(plus ou moins) et qu’ils exigent le même temps de cuisson, sinon tu ajoutes au fur et à mesure les légumes.

J’ai cuisiné les fameuses carottes mauves, mauve à l’extérieur et orange à l’intérieur. Très sympa cru mais alors à la cuisson elles déteignent et colorent les autres aliments donc attention,  dans le pot-au-feu sinon le bouillon sera rose.

Les poireaux crayons, ce sont des poireaux nouveaux, du diamètre d’un crayon (d’où leur nom) dont la jeune texture est particulièrement fondante se cuisent en 2 mn., c’est un vrai régal.

 

  1. Épluche et découpe les légumes  dans la longueur.
  2. Fais  fondre le beurre dans une poêle sous feu doux et lorsqu’il mousse, dépose les légumes carottes, panais, branches de céleri, et en dernier les poireaux crayon.
  3. Laisse cuire tranquillement, n’oublie pas d’arroser les légumes. Assaisonne suivant tes goûts.