Quand je reçois par mail des idées culinaires gourmandes et simples à réaliser j’adore les partager avec toi. C’est une deuxième recette de dessert de la maison Carte d’Or Le Saint Honoré tout givré.  Je trouve que c’est une belle idée de dessert pour la fête des Mamans ou des Papas.

On dit merci ki ???

Mes astuces culinaires

  • Si tu n’as pas le temps de passer en cuisine pour pâtisser  les choux caramélisés, il ne faut pas hésiter à les commander chez ton  patissier ou tu achètes des chouqettes. Tu pourras faire garnir les choux par tes enfants. Glace à la fraise, framboise ou cerise ça fait girly nous  les Mamans , on adore et les Papas ils sont plus Rhum-raisin, eux..
  • La crème fouettée c’est tout simplement une crème chantilly. Coté je me facilite  le travail .. de très bonnes bombes de chantilly en vente en commerce alors tu n’hésites pas et tu dis rien mais tu n’es pas obligé de dire que c’est toi qui a fait.
  • Décorer ces Saint-Honoré glacé suivant le thème de votre repas, des petits coeurs pour son amoureux, des petites fleurs pour la Fêtes des Mamans, de jolies moustaches croquantes en chocolat pour la fête des Papas.

• 3 boules de crème glacée Carte d’Or Vanille de Madagascar par personne
• 3 choux caramélisés par personne
• Crème fouettée à gogo
• Sauce caramel au beurre salé aussi à gogo

  1. Dresser un lit de crème fouettée bien onctueuse sur une assiette
  2. Garnir 3 choux caramélisés avec 3 boules de crème glacée Carte d’Or Vanille de Madagascar et les disposer sur le lit de crème fouettée.
  3. Ajouter une sauce caramel au beurre salé ou un coulis de chocolat c’est pas mal non plus.

Astuce du chef Carte d’Or.
Réaliser cette recette avec un seul chou de plus grande taille afin de réduire le temps de dressage

Chez nous, on adore cette idée de dessert gourmand et de saison comme les macarons glacés.