Des fines herbes et un filet d‘agneau  Bord Bia pour notre menu de Pâques, que nous accompagnerons de religieuses tièdes aux asperges.
Des couleurs dans l’assiette et des saveurs pour nos papilles, c’est le premier repas du printemps en famille. Les petits plats dans les grands sont de rigueurs.
La chasse aux œufs de Pâques dans le jardin a ouvert les appétits !

Pour les filets d’agneau en croûte d’herbes.
Pour 6 personnes.

  • 6 filets d’agneau (commandez auprès de votre boucher et demandez-lui de vous conservez les os)
  • 300 gr de mie de pain
  • 2 jaunes d’œufs
  • 60 + 40 g de beurre
  • 2 échalotes émincées
  • 2 branches de basilic
  • 2 branches de persil plat
  • 2 branches de cerfeuil
  • 2 cl de Jameson
  • 1 cs d’huile d’olive sans oublier sel et poivre.

Vous pouvez préparer vos filets en croûte la veille.

  1. Mélangez les herbes ciselées, la mie de pain et 60 gr de beurre et les jaunes d’œufs sans oublier sel et poivre et pour parfumer le whisky Jameson.
  2. Dans une casserole; faites fondre dans du beurre les échalotes ciselées puis ajouter les os d’agneau. Assaisonnez le tout, couvrir d’eau et laisser mijoter sur feu doux jusqu’à obtention d’un jus bien onctueux. Le filtrer puis rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Réservez au chaud vous pourrez proposez ce jus de cuisson dans une saucière
  3. Partagez en 6 le mélange d’herbes. Étalez chaque portion sur un film plastique , recouvrir par un autre film plastique et à l’aide de votre rouleau à pâtisserie faites un rectangle de la longueur de vos filets d‘agneau. Déposez votre filet et enveloppez le de cette croûte de fines herbes tout en serrant bien de chaque coté le film alimentaire. (c’est la technique saucisson ». Laissez prendre au réfrigérateur au minimum 20 mn. .
  4. Dans une grande sauteuse, faites colorer les filets en croûte d’herbes déballés dans 20 g de beurre puis terminer la cuisson au four durant 6 à 7 mn à 170 ° : th 6. Servir les filets d’agneau avec le jus de cuisson

Astuces culinaires :
Pour réaliser la croûte, j’utilise mon robot c’est bien plus facile !
Ne dépassez pas le temps de cuisson si vous souhaitez déguster votre filet d’agneau rosé.
Commandez les filets d’agneau à votre boucher. Le filet d’agneau est tout simplement la noisette de la côte d’agneau. Il faut compter 3 à 4 côtes par personnes soit 3 carrés d’agneau.
Je prépare la veille mes filets d’agneau en croûte d’herbes et les tiens au frais.

Belle dégustation pour ces filets d’agneau en croûte d’herbes parfumés au Jameson !