carottesrotiesaufourannehelene

Carottes rôties au four.

carottesrotiesaufouranneheleneDes carottes rôties au four, tu connais ma passion pour la cuisine simple et rapide.
les jeunes carottes en botte, je ne les épluche jamais je les gratte et les passe ensuite sous un filet d’eau, ainsi les carottes gardent toutes leurs vitamines.

Quand tu achètes les carottes, elles doivent être fermes et brillantes et les fanes bien vertes. Tu en trouve des oranges mais aussi des carottes de couleur mauve.

J’utilise les fanes pour cuire un poisson au four, je les place tout simplement dans un plat recouvert d’un papier sulfurisé et je pose le poisson entier dessus. Les fanes de carotte évitent au poisson de se déshydrater à la cuisson.

carottesrotiesaufourannehelene

la carotte n’est plus orangée

  1. Gratter et passer sous l’eau les carottes et les découper en deux dans le sens de la longueur voir découper en 4  suivant la taille.
  2. Déposer le tout dans un plat recouvert de papier sulfurisé, ajouter un grand verre d’eau, le beurre en petit morceau, le gingembre et la coriandre. Le tout au four chaud pour 30 à 40 mn.
J’adore également additionner une belle cuiller de miel en milieu de cuisson, cela donne un petit goût sympa salé – sucré.

 

2 réponses
  1. Isabelle P
    Isabelle P dit :

    Super ! … mais à condition d’acheter des carottes bios : la carotte est un des légumes qui s’imprègne le plus en nitrates, composés hautement cancérigènes ( après s’être transformés dans l’organisme en nitrites puis nitrosamines)

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *