Un boeuf Aller – Retour, c’est une des recettes  que j’ai appréciée lors du test de la box livraison de paniers repas  Illico Fresco, 
Hyper simple cette recette de boeuf haché,   peut varier  au fil des saisons et de vos envies…  fromages, fruits secs, fines herbes, condiments, épices… à vous de faire votre propre recette.
Mo amoureux a effectué la cuisson au BBQ- c’est trop bon !

Boeuf Aller - retour
Imprimer

BOEUF ALLER-RETOUR Recette Illico Fresco

Simple et rapide à cuisiner,  apporter votre touche perso avec les ingrédients de votre choix.

Type de plat PLAT
Cuisine French
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 5 minutes
Temps total 20 minutes
Portions 4

Ingrédients

  • 4 boeuf haché
  • 400 g de pommes de terre
  • 200 g de mesclun
  • 100 g de lamelles de parmesan
  • 2 càc de curry
  • 1/2 botte de coriandre
  • 2 oignons

Instructions

  1. 1. Pommes de terre. Éplucher les pommes de terre, les mettre dans une casserole remplie d’eau, ajouter 1 càc de sel et porter à ébullition. Laisser cuire 8 min.

  2. 2. Oignon + coriandre. Éplucher, couper l’oignon en deux et le ciseler*. Laver la coriandre, l’essuyer avec du papier absorbant et l’e euiller*. Hacher les feuilles grossièrement à l’aide d’un couteau.
  3. 3. Cuisson des pommes de terre. Égoutter les pommes de terre, les couper en rondelles nes. Dans une grande poêle, faire fondre une noisette de beurre et faire sauter les rondelles de pommes de terre à feu moyen, en remuant souvent, pendant environ 10 min. Saler légèrement à mi-cuisson (Si vos pommes de terre ne sont pas cuites, poursuivez la cuisson. Prévoyez une poêle suffisamment grande pour qu’elles ne se chevauchent pas à la cuisson).

  4. 4. Viande, . Dans une poêle, faire fondre une noisette de beurre, ajouter les oignons et le curry. Remuer et cuire 5 min à feu moyen. Dans un saladier, mélanger la viande de bœuf émiettée avec l’oignon, ajouter 1 belle càs de coriandre, la moitié du parmesan, 2 à 3 pincées de sel, un tour de moulin à poivre. Reformer de beaux steaks.

  5. 5. Cuisson du bœuf. Dans la même poêle, saisir 2 min à feu vif de chaque côté (Si vous préférez la viande plus cuite, poursuivez la cuisson à feu moyen).

  6. 6. Finition. Rincer rapidement le mesclun à l’eau froide, l’essorer, l’assaisonner avec une càs d’huile d’olive, un peu de sel, de poivre et le reste de la coriandre épluchée. Servir avec les pommes de terre, le bœuf haché parsemé du reste de parmesan.

Notes

  •  L’expert touch : Lors de l’assaisonnement de votre mesclun (étape 6), remplacez l’huile d’olive par une huile au sésame.
  • Pour cuire vos steaks au BBQ c'est tout simple, il vous suffit d'utiliser une barquette en aluminium spécial BBQ. 

 

Plaque de cuisson pour four ou BBQ

PLAQUE DE CUISSON ALBAL POUR cuisson au BBQ OU Au FOUR – TOP POUR LES ALIMENTS FRAGILES !

Recette simplisme, vous allez vous régaler !