tiramisu cerise

Tiramisu Cerise

Je vous propose aujourd’hui une recette de tiramisu aux cerises fraîches confites, et aux biscuits cuillers parfumés avec un thé Dammann.
C’est absolument délicieux et super simple à préparer, je vous rappelle que ce dessert fait parti des desserts préférés des français.
Le tiramisu est, je pense le dessert par excellence avec lequel nous pouvons varier les parfums. La base est toujours identique mélange d’oeufs, sucre, et de mascarpone  sans oublier les biscuits cuillers. Et ensuite à vous de jouer avec vos saveurs préférées.

Je regrette parfois que les tiramisu soient trop sucrés alors je vous confie à la fin de cette recette mon astuce pour alléger en sucre cet entremets.
Cette recette convient parfaitement pour un tiramisu cerise avec la liqueur Amarena.

Pour les cerises confites la recette est ici, un simple mélange d’huile d’olive et de feuilles verveine. C’est craquant vous allez voir. Cliquez-ci 

Pour les biscuits cuillers, j’ai choisi les biscuits cuillers Fossier , ils sont roses, c’est jolie. Cette  boite de biscuits m’avait été offerte par la Maison de Champagne Le Brun de Neuville c’est une spécialité gourmande de cette région.

Cerises confites à l'huile d'olive

Cerises confites à l’huile d’olive

J’ai présenté ce dessert dans un récipient de la marque Pyrex car il bénéfice d’un joli couvercle rose. Je trouve que c’est super pratique tant pour le placer au réfrigérateur que pour transporter ce dessert lors d’un diner chez des copains.

Recette de tiramisu cerise

tiramisu cerise

Temps de préparation: 20 minutes
Portions: 6
Imprimer

Ingrédients

Instructions

  1. Dans une assiette creuse, trempez rapidement les biscuits un par un et les placer dans le plat de service pour le tapisser. . Réservez quelques biscuits pour les placer ensuite entre les couches de l'appareil. 

  2. Cassez les oeufs et séparer les blancs des jaunes. 

    Montez les blancs en neige bien ferme et réservez, battre au fouet les jaunes d'oeufs avec le sucre et additionnez le mascarpone. 

    Fouettez pour obtenir un mélange homogène pour ensuite additionnez les blancs en neige. 


  3. Versez la moitié de la préparation dans le plat de service, recouvrir de biscuits cuillers imbibés et versez à nouveau le reste de la préparation. Mettre au réfrigérateur pour 6 heure minimum. Au moment de la dégustation déposer les cerises confites et  leur jus parfumé. 

Notes

J'ai parfumé mes biscuits cuillers avec un thé de la Maison Dammann,, Miss Dammann, c'est un thé vert et gingembre aux  parfums délicats  fruités et acidulé de citron et du fruits de la passion.

Je trouve intéressant d'utiliser un autre produit qu'une liqueur ou un sirop parfumé pour agrémenter la préparation d'un dessert crémeux. 

J'aime surtout le coté peu sucré de ce dessert. 

 

 

tiramisu cerise

tiramisu cerise

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *