Petit Beurre LU – Sablé Nutella/Banane

Sablés Nutella/banane et n’oublie pas la chantilly ! Bien-sûr que non il ne faut pas oublier la chantilly sur le sablé pur beurre avec une belle taloche deNutella en-dessous et au-dessus des rondelles de banane. Grandiose, dessert grandiose, on en mangerait presque à Noël sous forme de bûche tellement c’est terrible.

  • 1 paquet de petits beurre  des LU
  • 100 g de beurre mou demi-sel ou pas. J’aime le petit goût de sel avec le chocolat
  • Nutella
  • Chantilly
  1. Réduisez les petits-beurre en poudre grossière à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, mélangez avec le beurre mou pour obtenir une pâte plus ou moins homogène.
  2. Découpez des rectangles ou ronds ou carrés  les mettre au frais pendant 1 heure.
  3. Sortez les petits – beurre et talochez copieusement de Nutella, rondelles de banane, Re-Nutella et une belle couche de chantilly

A dresser au dernier moment, ne pas se lécher les doigts devant vos hôtes mais en cuisine…..Et une taloche de Nutella pour la cuisinière en cachette c’est meilleur !

Astuces culinaires :
Mélanger dans un saladier poudre de petits-beurre et beurre mou
Étalez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie entre deux films alimentaires et collez le tout au réfrigérateur. C’est plus simple.
Banane, poire, framboise, fraise, ananas, figue  font la belle affaire pour ce dessert rapide et simple.

Belle dégustation pour ce sablé Nutella / Banane préparé avec des  petits – beurre de chez LU avec une belle taloche de Nutella voire deux sans oublier la chantilly !

6 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *