lotte au chorizo

poisson au four / queue de lotte au chorizo

Une belle queue de lotte, du chorizo en tranches fines hot ou pas, des pousses d’épinards  et de la pâte pour curry. Recette rapide et simple pour cuisiner une queue de lotte. 

Recette 1 : Déposer des fines tranches de chorizo sur la demi-queue recouvrir de pousses d’épinards blanchis et re -tranches fines de chorizo.

Recette 2 :  Faire une entaille jusqu’à deux centimètres des extrèmités,  avec le dos d’une cuiller passer  la pâte de curry et garnir de tranches fines de chorizo.

  • Le tout au four  à 80 °c pour une cuisson lente suivant l’épaisseur de la chair du  poisson. Comptez 30 à 40 mn du fait de la basse température. La chair du poisson sera bien plus délicate… A vous de tester !
  • Pensez à additionner un peu d’eau mais attention la lotte rend du jus à la cuisson.  Et si vous aimez l’ail ne vous gênez pas incisez délicatement la chair de la queue de lotte et glissez de l’ail effilés (comme une découpe d‘amandes éffilées ).

Belle dégustation pour cette lotte au chorizo.

6 réponses
  1. Boljo
    Boljo dit :

    La voilà cette fameuse lotte, ta recette me plaît. Comme je fais souvent du poisson le midi (pas de cantine dans l’île) je n’ai pas le temps de tester cette cuisson lente qui m’intrigue depuis un moment, surtout pour le poisson moi qui suis une adepte du 2+2 (un côté, puis l’autre).

    Répondre
  2. Christine
    Christine dit :

    Hello Anne,

    Moi je fais une version en papillote chorizo, lanières de poivrons et oignons, ail ( si l’on aime) Pour une meilleure imprégnation en effet j’incise aussi la chair du poisson.et le résultat est divinement bon…
    J’ai une préférence pour le chorizo espagnol qui donne de grandes tranches et qui n’est pas aussi finement mouliné.
    Pour une version allégée pour le porte monnaie je cuisine aussi du saumon.

    Répondre
    • Anne Hélène
      Anne Hélène dit :

      Hello Chrisiine,
      Oui vive le chorizo espagnole, cette recette est valable pour tous les poissons lieu, cabillaud and CO.
      Merci Philou pour tes compliments.

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *