Jarret de porc au four.

IMG_2127Dans la série « dans le cochon tout est bon » je vous propose un jarret de porc au four parfumé aux épices.  Commencez la cuisson du jarret de porc la veille dans un bouillon parfumé d’un bouquet garni pendant 1 heure. La chair du jarret de porc doit se détacher très légèrement de l’os. Pensez à cette idée de plat unique pour l’arrivée du Beaujolais Nouveau !

C’est un plat dans le genre la viande est confite.  Deux cuissons, en bouillon pour cuire la viande et au four pour confire et dorer la peau car dans le cochon tout est bon mais le gras quand il craque sous la dent !

Pour 4 personnes.

Cuisson des jarrets de porc.

  1. Portez le bouillon à frémissement (eau + cubes) avec les oignons coupés en 4, gousses d’ail écrasées et le bouquet garni. Ajoutez les jarrets et laisser cuire 1H30. Écumez si nécessaire.
  2. Préchauffez le four sur 240°C / Th 8. Dans une casserole, le jus d’orange, le miel, le gingembre, le curcuma Laissez réduire de moitié pour obtenir un sirop.
  3. Égouttez et épongez les jarrets.  Plaquez vos jarrets de porc dans un plat à rôtir. Salez, poivrez et à l’aide d’un pinceau badigeonner de sirop réduit.tout au long de la cuisson pour bien laquer.  Le tout au four pour 30 mn ça va croustiller !

Purée de panais, écrasée de pomme de terre, carottes  à l’anis et navets confits pour accompagnement.

Astuces culinaires.
N’hésitez pas à pré-cuire vos jarrets de porc la veille, au dernier moment vous les passez au four.
Pensez à commander vos jarrets de porc auprès de votre charcutier  si vous êtes nombreux
Amusez-vous dans votre choix d’épices !
Choisissez des oranges à juset non de table.
Miel, sirop d’érable et pourquoi pas du sirop de canne parfumé au rhum avec des petits raisins secs
Il faut compter un jarret de porc par personne, c’est un morceau avec os.

Belle dégustation pour ce jarret de porc rôti au four laqué aux épices ou rhum avec des raisins confits aussi et la PEaU qui croUstilLe sous les dents !

3 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *