Pâté de campagne fait maison

Le pâté de campagne  Fait maison recette de la Grand Mère. Recette diététique de pâté de campagne , c’est la recette de Jolie – Maman du genre un épate belle-fille. C’est une bombe de saveurs….
Je crois qu’il est important de faire des efforts pour manger sainement, j’essaye au mieux de m’organiser pour cuisiner du Fait maison alors quand je découvre des recettes rapides et d’une simplicité je vous les confie tout comme la recette du pain de veau.

Allumez votre  four Th6/7-200°

Hachez et mélangez le tout et versez dans un moule recouvert de papier sulfurisé. Cuisson au bain-marie 1h / 1h30. Laissez refroidir à température ambiante puis placez au réfrigérateur  12 h. Ce pâté se conserve 1 semaine au réfrigérateur.

Astuces culinaires :
Terrine ou barquette  à vous de choisir.
Je cuisine toujours  ce pâté en grosse quantité et je place au congélateur quelques barquettes pour les gourmands de passage. Je congèle cru le pâté et le place au four encore surgelé. N’hésitez pas la texutre sera très moelleuse.

Belle dégustation !

7 réponses
    • Anne Hélène
      Anne Hélène dit :

      OUI karen c’est très simple si tu veux on met en place un atelier … je viens de glisser au four une terrine que j’avais congelée. Faire son pâté soi-même c’est aussi choisir les ingrédients et de ce fait consommer un pâté sans conservateur et peu gras. Bon a quand tu veux !

      Répondre
    • Anne Hélène
      Anne Hélène dit :

      Hello, je congèle par barquette de 250g ou 500 g. La cuisson varie de 45 à 60 mn. Merci pour vos compliments et n’hésitez pas à tester cette recette.

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *