émincé de thon – lentilles, j’adore les conserves.

Un nouveau produit qui m’a attiré l’oeil, l’émincé de thon de la maison Saupiquet. Losque je découvre un nouveau produit, j’aime me renseigner sur son élboration industrille ou artisanale.

La Compagnie Saupiquet, fondée à Nantes en 1891, a toujours été à la pointe des métiers de la conserve de poisson. Arsène Saupiquet, originaire du Cantal, commence sa carrière à Nantes comme contremaître chez le ferblantier Riom. En 1877, il crée une conserverie spécialisée dans la sardine, puis fonde en 1891 la société anonyme de conserves à la marque Saupiquet. A partir de 1955, Saupiquet poursuit une longue série d’associations familiales et reprend la quasi totalité des conserveries Nantaises. En 1960, les entreprises Arsène Saupiquet deviennent la Compagnie Saupiquet. En 1990, Saupiquet cède à la société Bonduelle son activité conserve de légumes ainsi que sa filiale Cassegrain. Désormais, Saupiquet s’est recentré avec brio sur son activité principale : la conserve de poisson.

émincé de thon de chez Saupiquet

Saupiquet est présent à toutes les étapes de la chaîne de production.

L’exploitation de leur  propre flotte de pêche permet la constance de l’approvisionnement et assure la maîtrise de la qualité de votre poisson. Saupiquet dispose de 5 thoniers – senneurs qui sillonnent les océans et pêchent chaque année près de 25 000 tonnes de thon : le Via Avenir, le Via Mistral, le Via Euros, le Via Harmattan et le Père Briant.

Le poisson est ensuite acheminé vers 2 sites de production : 1 en France (Quimper) et 1 en Italie, à Cermenate (près de Milan). Ils produisent plus de 20 000 tonnes par an.- Sécurité des approvisionnements, traçabilité, savoir-faire dans la connaissance et la sélection du poisson

– Qualité des produits, créativité et innovation dans les produits et les recettes
– Strict contrôle des coûts permettant de vous proposer des produits toujours qualitatifs aux prix les plus justes. (source Saupiquet).

Les plus de cette conserve : Jolie présentation, les émincés sont disposés harmonieusement dans la conserve.  Une belle texture de thon en bouche. Présentation très sympa pour agrélebter joliement une salade ou un plat. Les émincés se glissent parfaitement dans un sadnwich. Dégusté cette conserve avec des lentilles cuisinées agrémentée de seste de citron , froid ou chaud, j’ai adoré !

Les moins de cette conserve :  conserve à l’huile, n’hésitez donc pas déposer l’émincé sur un papier absorbant avant dégustation. Pensez à agrémenter les émincés avec un petit plus : zeste de citron, piment d’Espelette, et pourquoi pas un mélange de fines herbes. Touche finale à relever.

Merci à 750g pour cette découverte.

3 réponses
  1. Boljo
    Boljo dit :

    Lentilles et thon, tu vas rire, enfin non, je n’ai jamais fait. C’est bête comme chou, un repas parfait question rapidité. Dis t’es très occupé, on ne te vois plus beaucoup. Amitiés, Boljo.

    Répondre
    • Anne Hélène
      Anne Hélène dit :

      Repas sparfait, tu vas voir c’est hyper savoureux.Un peu absente ..;c’est vrai car au rayon Maman Poule , examen et concours des fistons !!!

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *