Comment faire un sapin de Noël en pâte feuilletée ? c’est une question du moment. Je vous livre ici des astuces pour réaliser rapidement des mises en bouches bien croustillantes  pour l’apéritif  des fêtes de Noël mais j’y pense vous pouvez aussi proposer ces sapins en tant que mignardises…un peu de sucre, une cuiller de ganache au chocolat et le tour est joué !
Mettez de la féérie sur votre table … c’est la saison !

Les petits comme les grands adorent ce genre de biscuit, d’ailleurs depuis quelques années impossible de passer à coté de ces feuilletés devenus des classiques, ils sont devenus incontournables pour les réveillons.
Mettez vos enfants en cuisine, ils seront ravis de vous aider et le résultat sera super visuel, ils vont adorer.

Pour être sûre d’être prête , je vous conseille si vous avez de la place dans votre congélateur de réaliser en avance ces petites merveilles et de le coller crus au congélateur. Ainsi vous ferez comme Mr P…  coller le tout dans un four chaud juste avant l’apéro !
Comptez un vingtaine de minutes pour la cuisson.
Pour se faire, il vous suffira d’avoir à disposition des emportes-pièces en forme d’étoile  ou un couteau à lame pointue qui vous permettra de dessiner des étoiles de tailles irrégulières pour dresser ensuite votre joli sapin de noël en pâte feuilletée.

Imprimer

feuilletés de Noêl

Ingrédients

  • 1 pâte feuilletée de forme rectangle
  • 1 bocal de pesto
  • 1 jaune d'oeuf + un peu d'eau (dorure)

Instructions

  1. Pour les sapins :

    Détailler des bandes de 1 cm dans la pâte feuilletée, les recouvrir de pesto à l'aide d'un pinceau et  piquer chaque bande dans dans un pic en bois . Les -placer sur une feuille de papier sulfurisé. 

  2. Pour les étoiles : 

    Dessiner des étoiles de diverses tailles (plus petite à une plus grande) , les placer sur une feuille de  papier sulfurisé et à l'aide d'un pinceau passer la dorure. Au creux de l'étoile , déposer une cuiller de pesto. 

  3. La cuisson des sapins et des étoiles : 

    Four chaud à 220° et on surveille. 

Notes

Pour les pics en bois, les faire tremper dans de l'eau pendant une nuit cela évitera qu'is brulent à la chaleur du four. 

Pesto ou autre accompagnement à vous de choisir. 

mise en bouche sapin de Noel

mise en bouche sapin de Noël