Carpaccio de Saint-Jacques grenade et yuzu
Carpaccio de Saint-Jacques grenade et yuzu, c’est tout simple à réaliser par contre pas d’erreur lors de l’achat des produits. Choisissez des noix de Saint-Jacques vendus en coquille « fraicheur assurée » , une grenade mûre à souhait pour avoir en bouche ce coté craquant rafraichissant des graines et pour le jus de yuzu, vous le trouverez en vente en épicerie asiatique. Le jus de yuzu peut se remplacer par un jus de citron vert si vous le souhaitez.
C’est une entrée que j’aime élaborer, je dirai que l’assaisonnement est super important pour donner du caractère au noix de Saint-Jacques et que dans l’assiette un rien fait joli ! Je détaille les noix de Saint-Jacques un peu épaisse car j’aime avoir de la mâche en bouche.
Cette idée iodée peut se servir en mise en bouche ou en entrée c’est pas mal du tout avec une coupe de Champagne. Je vous laisse vous régaler.
Carppaccio de noix de Saint Jacques grenade et jus de yuzu
Ingrédients
- 12 noix de Saint-Jacques
- 1/2 grenade égrainée
- 2 cs de jus de yuzu
- 4 cs d'huile d'olive
- 1 cs de coriandre
- fleur de sel / poivre du moulin
Instructions
- Rincez et épongez les noix de Saint-Jacques et les couper en 3 tranches Déposez dans l'assiette de présentation et conserver au frais.
- 10 mn avant de déguster ce carpaccio, napper les noix de Saint-Jacques avec le jus de yuzu et l'huile d'olive . Parsemer de graines de grenade et assaisonnez de fleur de sel et poivre et en final déposer la coriandre.
Quelle belle recette ! Je découvre ce blog, et y trouve plein d’articles intéressants !
merci à vous pour ces compliments Perrine