Recette simple et gourmande de bar cru mariné,  cuisiné lors d’un  atelier culinaire sur le théme de la Pêche d’ci voici une des recettes réalisée avec brio sous l’oeil attentif du chef bruno Viala .

Les saveurs acidulées et sucrées se mélangent très harmonieusement  c’est vraiment une recette d’été riche en fraîcheur et en  saveur. La technique de la marinade peut être utilisé avec un autre fruit que la pêche comme des framboises, des cassis ou tout simplement des fines herbes.

Une recette rapide de filets de Bar marinés à réaliser la veille de préférence.

  1. Taille les quartiers de pêches en brunoise  clic ICI ne pas les peler. Dans une casserole fait bouillir le sucre et le vinaigre et y ajoute les pêches et l’ail, laisser- cuire 5 a 6 min.
  2. Retire la peau des filets de poisson et sépare les en deux. Plus simple fait le faire par ton poissonnier !
  3. Dans un peu d’huile d’olive  chaude,  flasher vos filets de poisson quelques secondes puis disposez le dans un plat à rebord.
  4. Verse le vinaigre avec les cubes de pêches sur les filets de poisson de manière à les recouvrir, filme le plat et laisse refroidir au minimum 30 minutes au mieux, la veille. Et plus c’est frais meilleur c’est.

A servir avec une salade d’herbes fraîches (estragon, persil plat, cerfeuil, roquette).