Saint-Jacques aux algues.

Simple et rapide !
Vous vous souvenez des Saint-Jacques aux agrumes,  par contre pas de beurre aux agrumes pour cette fois, mais des algues à tartiner !
Tart’alg de la conserverie de Kerbriant, c’est la dernière conserverie du Cap Sizun, elle est située sur la commune de Beuzec dans le Finistère sud à quelques kilomètres d’Audierne.

Tart’alg est composé de différentes algues (wakamé, nori, laitue de mer) , huile d’olive carottes épices et aromates. C’est la tapenade bretonne !

Ingrédients pour 4 personnes

  • 12 noix de Saint-Jacques
  • 1 bocal de Tart ‘alg.

Déposez 1 cuiller à café de Tart’alg sur chaque Saint-Jacques et passez le tout au grill pendant 5 mn.
Et voilà c’est prêt, une jolie entrée originale pour cuisinière pressée !

  • Au fait la conserverie Kerbriant, vous offre des entrées gratuites pour le salon Mer et Vigne qui se déroule ce week-end, ils seront présents au Parc Floral de Paris.  Déposez un message et je  vous transmets les invitations.Belle journée !
3 réponses
  1. Gwen
    Gwen dit :

    Une pâte d’algues qui me semble très nature et des coquilles Saint-Jacques ? J’adhère totalement, peut-être même aurais-je la chance d’y goûter, le parc floral étant juste à côté de chez moi ?! Bien à toi, Gwen

    Répondre
  2. Hélène
    Hélène dit :

    Top cette recette…je ne connaissais pas cette conserverie. Je vais m’y rendre l’été prochain…! mais en attendant je pense que je vais passer commande via le net ! Bonne rentrée A-H ! Bises

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *