Il y a du Champagne dans l’air !

Hello, hello, elles sont par ici les bulles des Champagne des Vignerons.  4 ème édition du challenge Champagne en cuisine organisé par l’association des Champagne de Vignerons. Le challenge de cette année consistait à proposer une recette en accord parfait avec un Champagne de Vigneron Brut.

 

Les Champagnes de Vignerons est une marque collective qui regroupe près 500 vignerons et sociétés de vignerons. Autant vous dire que ces vignerons, sont des hommes et des femmes de terrain, avec un savoir-faire et une passion débordante.

Des petits conseils à vous filer pour une dégustation de Champagne réussie. C’est vrai, on passe son temps à se demander quelle température, quelle verrerie, et toussa toussa !

  • La température de service pour une dégustation réussie entre 8 et 10°. Là c’est le top, les arômes s’épanouissent.
  • Si tu n’as pas de thermomètre, dans un sceau à demi rempli d’eau et de glaçons pendant une vingtaine de minutes, possible aussi en position couchée dans le bas du réfrigérateur (partie la moins froide) pendant 3 heures.

Jamais le congélateur, le choc va être trop dur, un Champagne ça se respecte !

  • Pour la verrerie, ma voisine est pour la flûte, ma copine de sport est pour la coupe et moi alors j’adore glouglouter le Champagne dans un verre ballon  par contre servir toujours le Champagne au 2/3 du verre et rafraîchir avec modération. 

Pour tout savoir www.champagnedesvignerons.com

La recette et la bouteille de Champagne des vignerons à gagner c’est pour demain !

1 réponse
  1. Sabine Vermorel
    Sabine Vermorel dit :

    Coucou…

    Je me permets de venir vous laisser un petit message… car je ne trouve pas le nom du gagnant « champagne vigneron » sur votre blog?

    Merci – cordialement,

    Sabine

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *