ROULÉ PISTACHE ABRICOT

Rafraichissant et facile à réaliser, ce dessert est parfait pour une belle journée d’été.
• Pour 6-8 personnes
• Préparation : 55 minutes
• Cuisson : 40 minutes

Ingrédients :
– 8 boules de Crème Glacée Carte d’Or Pistache (200g/400ml)
– 5 blancs d’œuf
– 275g de sucre
– 30g de pistaches sans coque
– 4 abricots coupés en tranches
– Sucre glace

Préparation :
1. Préchauffez le four à 150°C pour un four traditionnel, à 130°C pour un four à chaleur tournante ou thermostat 2 pour un four à gaz.
2. Fouettez les blancs d’œuf avec un batteur électrique dans un saladier jusqu’à l’apparition de pointes sur la surface.
3. Ajoutez le sucre aux blancs d’œuf très lentement, tout en continuant à fouetter afin de réaliser une meringue crémeuse.
4. Tapissez une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé, déposez la préparation de meringue sur le papier pour remplir la plaque. Parsemez de pistaches.
5. Faites cuire au four pendant 30 à 40 minutes. La meringue doit être croquante à l’extérieur et légèrement crémeuse à l’intérieur. Laissez refroidir.
6. Déposez la meringue sur une grande feuille de papier cuisson. Retirez le papier qui a servi à la cuisson et assurez-vous que la meringue soit bien refroidie.
7. Placez la meringue sur une assiette.
8. Déposez la Crème Glacée Carte d’Or Pistache ramollie sur la meringue.
9. Parsemez les tranches d’abricot au-dessus de la crème glacée. Roulez la meringue de façon à envelopper la crème glacée et les abricots en utilisant la grande feuille de cuisson.
10. Saupoudrez de sucre glace et déposez le dessert sur un plat. Servez immédiatement.

Gourmand, non ?