Une belle recette de gâteau au chocolat maison sans gluten proposée par Nigella Lauson dans son livre Kitchen. Tu as des recettes, tu ne sais pas pourquoi mais elles te tapent dans l’oeil et tu te dis :

Pas très sérieux pour ma ligne et  mon maillot de bain ! Jle fais  pour les enfants  Pfuuu MDR Mort De Rire  – Comment imaginer un seul instant que je ne puisse pas goûter mais  promis juste un petit bout mais par petit bout. Conclusion de la dégustation de ce gâteau au chocolat maison sans gluten:  texture moelleuse et onctueuse à s’enivrer. A tester.

Préchauffer le four  à 180° (th.6) tapissez le moule de papier sulfurisé et beurrer les cotés.

  1.  Fais fondre le chocolat et le beurre au bain-maire dans une eau frémissante ou au micro)ondes. Mettre de coté pour refroidir.
  2. Battre les oeufs avec le sucre. Le tout doit triplé de volume, devenir pâle et mousseux (Utiliser un robot semble judicieux…)
  3. Mélanger le cacao, les amandes en poudre et incorporer délicatement au mélange oeufs et sucre suivi du chocolat et beurre refroidis. Incorporer le zeste du citron vert.
  4. Faire cuire 35 à 45 mn. Le gâteau doit être juste pris au-dessus et rester un peu tremblant. Refroidissement complet avant de démouler. Saupoudrez de sucre glace si vous le souhaitez.
On a adoré !