Gâteau du dimanche.

Préparation  et dégustation rapide voire très rapide !
Mes gourmands ! ils ont mangé la part du blog.!

Gâteau humide à l’orange ! 

Ingrédients : 4 oranges à jus – 175 g de beurre demi-sel (+15g pour le plat) – 300 g de sucre en poudre – 175 g de farine – 3 oeufs moyens – 1/2 sachet de levure chimique. Préparation : 15 mn – Cuisson : 40 mn.
Gâteau pour 4/6 personnes.
Allez au travail ! 
Préchauffez votre four 150°/ th:5 -. Dans un saladier fouettez le beurre mou avec 175 g de sucre en poudre jusqu’à  ce que le mélange soit lisse et crémeux. Incorporez les oeufs un à un puis la farine , la levure et le jus d’une orange.

Versez cette pâte dans un plat en porcelaine à feu généreusement beurré. Faites cuire votre préparation 40 mn au four – Faites chauffer à feu doux le jus de 3 oranges et 125 g de sucre en poudre en remuant jusqu’à ce que le sucre soit dissous.
Arrosez le gâteau chaud de ce sirop chaud – Laissez refroidir et servez le gâteau dans le plat – Coupez en petites parts.

Mes astuces :
Attention le beurre doit être mou mais pas fondu au four – donc pensez à sortir le beurre du réfrigérateur une heure avant de faire votre préparation.
N’hésitez pas à vous servir de votre minuterie ainsi votre cuisson sera parfaite.
Je tamise toujours ma farine avec la levure  – Essayez !
J’ai diminué de 50 g la quantité de sucre en poudre pour le sirop de jus d’orange par contre j’ai ajouté 3 belles cuillères à soupe de Grand Marnier.

Bonne dégustation  !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *