poulet à la crème

Poulet à la crème / cidre / lardons

Elle réchauffe cette recette de cuisine, du fait maison,  un poulet à la crème, voilà une idée culinaire simple et rapide à réaliser. J’opte pour une cuisson en cocotte que je colle au four,  histoire de me simplifier la vie. J’aime la cuisine  simple et goûteuse.

Astuces culinaires :

  • Pour les lardons, acheter des tranches de poitrine fumée, vous allez vous régaler. Compter une épaisseur de 1cm et ensuite avec une paire de ciseau  tailler les lardons.  Généralement,  la poitrine fumée est salée alors attention goûter avant d’assaisonner. 
  • Pas de dispute, un poulet a deux pattes, et deux blancs alors pour contenter la smala n’hésitez pas choisir des morceaux prédécoupés mais attention du poulet fermier ou Label rouge.
  • N’hésiter pas à agrémenter ce poulet à la crème avec des pâtes, chez nous on adore avec des coquillettes.

 

  1. Déposer la cocotte sur un feu moyen
  2. Faire revenir les lardons pendants 5 mn, ajouter les oignons et les champignons.  laisser le tout dorer et  débarrasser dans un récipient.
  3. Faire dorer également les morceaux de poulet, assaisonner de sel et poivre et ajouter les lardons, les oignons grelots et les champignons
  4. Verser le cidre et mettre dans un four chaud pour 45 mn, additionner la crème liquide et faire réduire sur feu doux 10 mn.

A servir bien chaud avec des pâtes pour saucer, chez nous on adore !

poulet à la crème et pâtes

poulet à la crème et pâtes

 

Poulet à la c

Poulet à la crème

1 réponse
  1. Crilinne
    Crilinne dit :

    Justement je vais m’inspirer de ta recette ! J’ai un reste de pâtes d’hier soir , des girolles que je voulais cuisiner aujourd’hui . J’ai déjà les lardons, la crème et le cidre. J’ai des escalopes de poulet au congélateur mais je pense que je vais aller acheter des cuisses ce sera mieux ! On n’est que 3 ce soir , ce sera parfait ! Bon lundi

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *