Poireaux et algues grillés au four
Le lundi vert, le journal « le Monde » a publié le 2 janvier 2019 une tribune dans ses colonnes signée par 500 personnalités invitant les lecteurs à rejoindre le mouvement du « lundi vert ». Ce mouvement consiste à délaisser chaque lundi la viande et le poisson et d’opter pour une consommation de légumes, de légumineuses et de féculents car ces produits demandent moins d’eau et d’énergie pour leur production. » Pour sa planète, et tous ses habitants, un super-pouvoir est dans notre assiette ». Alors réagissons !!!
J’y suis favorable d’ailleurs j’estime avoir baissé ma consommation de viande et de poisson depuis déjà quelques mois et franchement cela ne me dérange pas du tout. Je consomme donc plus de légumes , de légumineuses et de féculents et je recherche à varier les saveurs par l’addition d’épices ou d’algues et également les modes de cuisson pour varier mes plaisirs gustatifs.
Des poireaux grillés au four cela vous tente ? je vous propose de cuisiner une recette très simple de jeunes poireaux auxquelles j’ai additionnée un bouquet garni de la mer composé fucus, dulce laitue et nori déshydratés, parfumé avec du laurier en poudre, coriandre concassé, poivre noir et un soupçon de 4 épices c’est un produit que j’achète en épicerie de la marque Christine Le Tennier. (infos au bas de la recette) J’en colle partout de ce bouquet garni, j’adore sa saveur iodée.
Recette de poireaux crayons et algues grillés au four
Ingrédients
- 12 poireaux crayons
- 1 cs de bouquet garni de la mer
- 1 filet d'huile d'olive
- 1/2 verre d'eau ou de bouillon de légumes.
Instructions
- Sur une plaque de cuisson, déposer les poireaux verser un filet d'hule d'olive et le bouillon sans oublier de saupoudrer le bouquet garni de la mer. Mettre en cuisson dans un four chaud plus ou moins 10 mn suivant la taille des poireaux. Déguster, c'est prêt !
Ca a l’air très bon, j’aime beaucoup cuisiner les algues ! J’ai la chance d’habiter une commune près du littoral donc je les ramasse généralement fraîches.
C’est chouette d’habiter le bord de mer et de pourvoir consommer modérément bien-sûr ses richesses ! As ut une technique pour les préparer ?
Hummm, je suis végétarienne depuis 12 ans et je raffole des poireaux ! En soupe, en salade, en fondue, j’adore ! Je vais tester ta recette direct’ :)
Line de https://la-parenthese-psy.com/humeur/sommes-nous-libres-de-nos-choix/
Tu me tiendras informé de ta dégustation !!! ravie de t’agacer les papilles