Dur dur la vie de pamplemousse.….c’est amer , c’est pas sucré, Y’en a marre d’entendre cela. Le pamplemousse c’est bon pour la santé et c’est de saison . Il suffit de bien choisir la variété comme le Marsh à la chair rose, ferme et sucré et sans amertume OUi cela existe…et il vient de Floride. C’est pas la porte à coté mais il est top.


Une recette de soupe de pamplemousse rose de Floride, un ananas mixé et une belle lampée d’eau de coco VaÎvaï que  des vitamines pur une bonne mine. Choisissez des fruits bien mûres, brillants  et préparez – vous  ce dessert vitaminé.  Si vous ne connaissez pas l’eau de coco VaïVaï vous allez adorer c’est de l’eau sortie  directe de la noix de coco Je te file mes conseils culinaires en fin de billet !

Soupe de vitamines

Pour 6 à 8 personnes :

  • 1 ananas ou 1 boite de conserve d‘ananas
  • 2 pamplemousses roses de Floride
  • 20 cl d’eau de coco Vaïvaï
  1. Pelez l’ananas, ôtez le coeur et coupez la chair en gros dés et ajoutez le jus d’1 pamplemousse rose de Floride,ajoutez l’eau de coco VaïVaï et mixez le tout.
  2. Versez la préparation dans des bols et le tout au fridge
  3. Pelez à vif le pamplemousse rose restant et ajoutez les quartiers d’agrume dans votre préparation
  4. Servez bien frais

Astuces culinaires :

Le tout en sorbetière pour agrémenter une crêpe tout chocolat ou au congélateur pour un granité.
Additionnez une lampée de Gin le tout au shaker…Gloup’s pour les grands seulement qui ont besoin de vitamines….
Pour s’assurer d’une belle qualité de produit s’assurer que le pamplemousse porte l’étiquette « Florida » il doit être lourd en main et ferme avec parfois des « baisers de soleil ». Le conserver à température ambiante 3 à 4 jours  ou au réfrigérateur 3 semaines mais bon là il faut avoir acheter des kilos de pamplemousse  en promotion…..ou les ramener de Floride.
Pour l’eau de coco Vaïvai c’est par ici toutes les informations.

Belle dégustation pour cette soupe de pamplemousse rose parfumée à l‘ananas et à l’eau de coco Vaïvaï et je ne veux plus entendre que le pamplemousse c’est…SHuUTtttt !!!