Une bolognaise de poisson pour agrémenter un plat de pâtes, c’est juste tout bon et simple à réaliser. Saperlipopette,  pour tout vous dire, c’est juste délicieux !

Moi, si il y a bien un truc que j’adore cuisiner c’est le poisson, vous me direz qu’avec tous mes allers/retours à Audierne je ramène bien un ou deux filets de poisson dans mes valises ?

J’ai ma technique; je congèle les filets ou le poisson entier que j’emballe de
papier film et au moment du départ je les recouvre de papier de journal genre « le Télégramme ». Le tout dans une glacière rigide avec des pains de glaces.

Filets de poisson frais ou surgelés, de lieu, de cabillaud, de tacaud, dorade ou bar , essayez cette recette  pour vous, pour les enfants, pour vos amis c’est simplissime à réaliser.

Ingrédients :
Pâtes  – 1 bocal de bolognaise de tomate aux oignons – filets de poisson – Coriandre hachée. Sel et poivre.

Pour ses faire :

  1. Déposer le pâtes pré-cuites dans un plat.
  2. Cuire à la vapeur ou au micro-ondes les filets de poisson, les émettre grossièrement  et les mélanger à la bolognaise de tomate aux oignons.
  3. Répartir le tout sur le pâtes et passer à four chaud pendant 15mn
  4. Avant de servir assaisonner d’un tour de moulin à poivre et de sel  sans oublier de saupoudrer la coriandre.

    Comptez 100 gr de pâtes par personne pour un plat principal.
    Si vous souhaitez faire votre sauce bolognaise maison, il vous suffit de faire revenir un oignon coupé en petits cubes dans de l’huile d’olive, d’ajouter des tomates pelées (en ce moment les tomates en boite de conserve, c’est top ), un bouquet garni. Laissez mijoter le tout 30 mn et mixer (sans le bouquet garni!!). Vous pouvez ajouter un peu d’ail haché ou 1 cuiller à café de gingembre frais.

Enjoy !