Envie folle de poisson !

Alors, je vous propose un dos de cabillaud poêlé au chorizo !

Mais avant tout, je remercie Céleste pour ses belles recettes et je vous informe que vous pouvez recommencer à voter. En effet, le serveur du blog organisateur du concours  « Top des blogs » était  non opérationnel, et n’ a pu être réparé que ce matin !
Rien ne vaut un Benoist près de chez soi – ou facilement joignable …
Allez, je vais lui faire un compliment : rien ne vaut un Benoist super sympa et disponible à souhait ! bon cela suffit.


Allez au travail !
Recette simple à réaliser – Vous pouvez utiliser du poisson frais ou surgelé suivant vos envies ou suivant le prix au kilo !

Ingrédients pour 4 personnes : 600 gr de dos de cabillaud – 140  gr de rondelles fines de chorizo – 1 petite botte de blettes coupées en fines lanières – 20 cl de crème fleurette – 1 cc de jus de citron – Sel – poivre et du kari Goss Temps de préparation : 15 minutes.

Faites bouillir de l’eau   – Salez votre eau au gros sel – il paraîtrait que le sel  retarde l’ébullition de l’eau (il faut que je pose la question du pourquoi du comment à Hervé This !-  Déposez vos lanières de blettes avec une cuiller de jus de citron. Laissez cuire 10 mn après reprise de l’ébullition – Egouttez vos légumes –
Pendant ce temps, faites rissoler dans une poêle bien chaude les rondelles de chorizo pendant 5 minutes puis  déposez le chorizo sur un papier absorbant
Préparez votre poisson en saupoudrant chaque morceau de sel et poivre du moulin et de Kari Goss et hop sur le feu coté épices. Au bout de 5 mn retournez votre poisson et prolongez votre cuisson. Dressez sur une assiette bien chaude –
Versez les rondelles de chorizo  et les lanières de blettes – Faites bien chauffer  le tout et versez votre crème fleurette. Laissez réduire 2 mn.- Agrémentez votre plat.

Astuces :
Poissons frais ou surgelés, c’est comme vous le souhaitez. – choisissez un filet de poisson assez épais : La perche du Nil est une bonne idée !
Le jus de citron va permettre à la partie blanche des blettes de ne pas s’oxyder.
Vous pouvez utiliser du curry ou du curcuma pour remplaer le kari Goss;
Si vous n’avez pas de citron pour en extraire le  jus , n’hésitez pas à opter pour le jus de citron « Pulco »
vendu en bouteille ou vous savez les citrons tout vert ou tout jaune en plastique  » les citrons de Sicile »  d’ailleurs ce choix vous évitera peut être un gaspillage.
Que d’astuces aujourd’hui, il faut dire que je suis ravie de retrouver mon clavier pour partager nos moments culinaires.
Surtout pensez à voter pour ce blog toutes les 24 heures, nous avons jusqu’au 31 mars
Bonne dégustation !


2 réponses
  1. Nullen Cuizin
    Nullen Cuizin dit :

    Oui ça a l’air Top comme recette.
    D’ailleurs je pars demain dans mon Sud natal (et oui il existe des régions autres que la Bretagne…profitons-en avant quelles ne soient toutes supprimées).
    J’y trouverai bien quelque pêche locale et du chorizo au delà de la frontière. Pour les blettes, avec un peu de chance il en restera chez les maraîchers de la plaine du Roussillon !
    Biz-Biz-Blog-Blog.
    ps: j’essayerai de vous rapporter un peu de soleil.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *