Jolie recette de la marque  « Perle du Nord »,  j’ai trouvé super sympa cette recette d’endives à la carbonara.  Une façon gourmande de consommer des endives pour les petits et les grands.

 « Perle du Nord »  nous propose une collection de 16 recettes pour consommer différemment l’endive,  MIAM L’ENDIVE ! 
Je suis fan des endives cuites, pas vous ?

Depuis l’année dernière, vous pouvez trouver en grand-magasin au rayon frais tout une gamme  de sachets d’endives « La perle du Nord » pour salade, pour cuisson au four, à braiser, des jeunes pousses pour les dip’s et les  endives rouges, super chouette pour mettre de la couleur.
En fonction de l’utilisation culinaire,   » Perle du nord » optimise notre réussite.

  • Un exemple pour bien comprendre, pour réaliser la recette des endives à la carbonara Perle du Nord a sélectionné une variété d’endives charnues pour  leur tenue, elles tiennent super bien à la cuisson et ne fondent pas.
Perle du Nord - Pack FOUR

Perles du Nord

Et pour cuisiner des endives braisées à l’orange,  endives spéciales à braiser  car plus petites et surtout de même taille donc cuisson identique.

Bref,  les rois de l’endive ont pensé à tout, et je trouve cette idée d’une endive pour une utilisation culinaire, géniale.

Perles du Nord-Pack BRAISER

Perles du Nord

Pour les curieux c’est par ici. CLIQUEZ.

Endives à la carbonara.

INGRÉDIENTS :

 

PRÉPARATION :

  1. Émincez les Endives spéciales Four dans le sens de la longueur pour obtenir des lamelles. Faites fondre le beurre dans une poêle puis ajoutez les lardons et les endives. Laissez cuire pendant 15 min à feu vif en surveillant, jusqu’à ce que les endives soient fondantes.
  2. Ajoutez la crème fraîche et la farine. Salez, poivrez et ajoutez la muscade selon votre goût. Laissez réduire.
    Dressez vos assiettes en ajoutant l’emmental râpé et un jaune d’œuf au centre des endives carbonara.

Servez et dégustez !