Dessert au Champagne pour fêter la fin de l’année, je vous propose une nage de pamplemousse et de grenade au Champagne,  c’est un désert léger et à la fois originale. Le plus compliqué sera d’effectuer  un joli choix pour le  Champagne, pour ceux qui me suivent régulièrement vous savez que  mes choix en sélection de Champagne se portent sur Les Champagnes de Vignerons. Je défends ce regroupement d’indépendants, je n’ai jamais été déçue et bien au contraire je continue  à faire de jolies découvertes comme dernièrement le Champagne Cazals.. 

Alors n’hésitez-pas à consulter le site de cette marque collective, les prix sont aussi forts intéressants vous serez étonné.

A savoir : La marque collective Champagne de Vigneron regroupe 5000 vignerons et coopératives de Champagne. Elle a été créée en 2001 par le Syndicat Général des Vignerons de la Champagne, devenant ainsi la seule collective portée par un syndicat. Une singularité qui lui permet d’avoir une identité et des valeurs fortes : l’artisanat, l’authenticité, la création de cuvées rares, uniques et la proximité.

Le Syndicat Général des Vignerons de la Champagne a été créé en 1919 et regroupe aujourd’hui l’ensemble des vignerons champenois. Ses missions sont les suivantes : défendre et préserver les intérêts du vignoble champenois, accompagner les vignerons et promouvoir les champagnes élaborés par le vignoble à travers la marque collective Les Champagnes de Vignerons.

Depuis le 4 juillet 2015, les Coteaux, Maisons et Caves de Champagne sont inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, dans la catégorie des « Paysages culturels ».

Pour en savoir plus sur Les Champagnes de Vignerons, rendez-vous sur le site : www.champagnesdevignerons.com

Facebook : www.facebook.com/ChampagnesdeVignerons

Twitter : @ChampVignerons – Site : www.champagnedevigneron.fr

un Dessert au Champagne

Champagne pour un dessert

 

Imprimer

Nage de pamplemousse et grenade au Champagne.

C'est une recette du magazine Régal qui date ... décembre 2013 comme quoi il faut toujours garder ces anciens magazines.. 

Temps de préparation 15 minutes
Temps total 15 minutes
Portions 6

Ingrédients

  • 2 grenades
  • 3 c à soupe de miel fleuri
  • 25 cl de Champagne
  • 2 pamplemousses roses pou rouges

Instructions

  1. Perle à vif les pamplemousses et presser les membranes restantes pour obtenir 25cl de jus de pamplemousse que vous filtrez et y additionner le miel dans le jus. Verser sur les quartiers de pamplemousse.

  2. Évider les grenades pour récupérer les graines, additionnez aux suprêmes de pamplemousse- Filmer le tout et placer au réfrigérateur jusqu'au moment du dessert. 

  3. Disposez harmonieusement dans des coupes et versez le Champagne. Servir très frais

Notes

Si vous souhaitiez une dégustation plus sucrée, porter votre choix sur un Champagne demi-sec.