Clafoutis de cerises simple et rapide

C’est un joli dessert simple et rapide à réaliser ce clafoutis de cerises et profitez le temps des cerises ne durera pas 
Allez il vous faut 10 mn pour le réaliser et vous allez vous régaler avec ce gâteau maison.
  • Faire fondre le beurre sur feu doux ou au micro-ondes. Laissez tièdir. Rincez, essuyez et équeuetez les cerises. Dénouyautez ou pas à vous de choisir.
  • Préchauffez le four à 180°C / th 6. Dans une jatte, fouettez les oeufs entiers avec le sucre et l’arôme d’amande. Le mélange devient mousseux et blanchi. Additionnez la poudre d’amande et la farine et délayez le tout avec le lait et la crème liquide tout en fouettant.
  • Versez la moitié de la pâte dans un moule beurré, répartissez les cerises, recouvrir du reste de la pâte
  • Au four  pour 40 mn, en fin de cuisson saupoudrez de sucre en poudre.
A déguster tiède ou froid c’est terrible, chez nous on adore !

 

3 réponses
  1. Boljo
    Boljo dit :

    Mais tu as encore changé de présentation, j’aime la présentation des ingrédients. Et bien sûr je suis fan de clafoutis à la cerise d’autant que j’en suis cruellement privé, j’attends la rhubarbe du jardin, j’hésite entre un crumble ou un clafoutis, tu crois que ça pourrait le faire ? Bonne semaine, amicalement.

    Répondre
  2. kola
    kola dit :

    J’aime le clafoutis particulièrement, suis pas très dessert mais ce flan qui embaume les cerises toutes fraîches , c’est véritablement fabuleux, alors voici une merveilleuse recette pour moi !! il est vraiment excellent et superbe ton clafoutis, un tout grand bravo et merci à toi, belle fin de journée, bisous
    Jacqueline

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *