J’adore cette recette de clafoutis aux cerises  car elle est super simple à réaliser et se marie  à merveille avec les fruits d’été.  Aujourd’hui je vous propose une recette de clafoutis aux cerises parsemé d’amandes effilées justepour le croquant. Je suis fan de desserts aux fruits, pas vous ?

Il existe une multitude  de recettes de clafoutis et La QUESTION de ce dessert est toujours la même.  Alors doit on garder les noyaux dans les cerises pour la cuisson ?
Bien entendu, certains vous diront oui pour le goût et non pour la facilité à  couper et déguster ce dessert. Pour ma part, je pense que le fait de garder les noyaux donnerun goût d’ amande à la préparation et de plus les cerises se tiennent mieux à la découpe.

J’ai choisi de cuire ce clafoutis dans un moule à cake pour faciliter son transport  dans ma  glacière et oui,  le clafoutis aux cerises et hyper apprécié par les gourmands en fin de pique – nique alors pour voyager le moule à cake est tout de même bien pratique.
Avec vous sans noyau , belle dégustation avec cette recette vous allez vous régaler et pour d’autres idées gourmandes c’est par ici – cliquez 

 

cake clafoutis cerise
Imprimer

Clafoutis de cerises

A la sortie du four,  saupoudrer de sucre glace le clafoutis aux cerises c'est beau et c'est  bon ! 

Portions 6

Ingrédients

  • 4 oeufs
  • 120 g de sucre semoule
  • 80 g de farine
  • 50 cl de lait
  • 60 g de beurre mou (pommade)
  • 1 pincée de sel fin
  • 400 g de cerises
  • 50 g d'amandes effilées

Instructions

  1. Préchauffez votre four à 170°c/ th6. - et commencez par mélanger les oeufs et le sucre. Ajoutez ensuite la farine et mélangez le tout énergiquement. Pour finir Incorporez le lait, le beurre fondu et la pincée de sel.

  2. Versez la préparation dans un moule beurré et fariné, parsemez de mirabelles. Et hop le tout au four pour 30 à 35 mn

  3. A mi-cuisson alors vous  parsemez les amandes effilées

    Servez votre dessert tiède, bien doré et croustillant !

cake clafoutis cerise

cake clafoutis cerise