tarteauxprunesannehelene

Tarte aux prunes

Tarte aux prunes, simple et facile à réaliser. Mirabelles, Reine Claude ou Quetsches à vous de choisir mais n’hésite pas à mélanger différentes sortes de prunes, c’est très sympa aussi.

  1. Étale la pâte à tarte dans un plat à tarte préalablement beurré et pique le fond de la tarte à l’aide d’une fourchette et répartir la poudre d’amande.
  2. Place les demi-prunes coté peau sur la pâte et saupoudre de sucre vanillé et dispose le beurre en morceau. Le tout au four à 180° pour 40 mn
Il m’arrive de remplacer la poudre d’amande par de la poudre de noisette. Je choisis toujours des fruits bien mûres, la tarte sera juste acidulée et la poudre d’amande absorbera le jus des fruits.
Une dernière idée, parfume ta tarte avec des épices,  look la  Tarte fine aux pommes
7 réponses
  1. ladydebelgique
    ladydebelgique dit :

    j’ai un problème ,qui peut m’aidée s’il vous plais . voila l’été l’année dernière pour la première fois , j »ai mis des prunes de mon jardin au congèle mais voila, j’ai oublier de les dénoyautés . je fait comment ? je dois faire ma tarte avec les prunes ? une autres question pour vous , dois-je les laisser se décongeler ou les mettre dans mon plat congelée puis au four ? merci pour votre réponse

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *