Royal Blue Sky

Royal Blue Sky – POMMERY – Champagne

Très chouette invitation le 24 mai dernier pour le lancement du Royal Blue  Sky de la maison de Champagne POMMERY,  au célèbre Lucas Carton sur Paris.
Du nouveau chez POMMERY avec ce  Champagne à déguster sur glace en « piscine » soit dans un grand verre « Expérience POMMERY » et quelques glaçons réalisés à base d’eau minérale.

Le chef de cave de la maison Pommery Thierry Gasco, a travaillé sur le fruit d’une nouvelle Expérience POMMERY , celle d’un assemblage traditionnel champenois ou le pinot noir, le pinot meunier et le chardonnay, soient les 3 cépages champenois, mêlés par le sucre nous offre une dégustation étonnante  qui va vous surprendre….Il faut tester.

L’habillage de la bouteille est très élégante avec un joli bleu turquoise qui exprime une certaine fraîcheur. Elle est très élégante.
Tout d’abord par une jolie couleur pâle soyeuse et attirante, pour ensuite vous offrir un premier nez de fruits confits exprimé par des notes de figues et d’ amandes séchées , puis  un second nez où les agrumes apportent une sensation automnale.
En bouche, le Royal Blue Sky prend toute son ampleur avec des notes de mangues et d’oranges amères associés à des saveurs de vermouth blanc et c’est là pour moi le plus étonnant dans cette dégustation.
Longueur en bouche très appréciable !

Je suis très fruits rouges surgelés pour déguster « une piscine »…alors pour cet été, mon top, il vous suffira de  glisser dans un verre « Expérience POMMERY » framboises, groseilles et fraises des bois le tout surgelés accompagnés de Royal Blue Sky.

Alors, à  déguster en apéritif, ou en fancy drink au bord d’une piscine avec ou sans soleil mais toujours sur glace mais penser également aux tranches d’agrumes surgelées pour égayer et varier les plaisirs de la dégustation. Note d’agrumes, c’est pas mal non plus !

Il est disponible en CHR, à la maison Pommery et chez les cavistes au prix de vente conseillé de 51 €. – A consommer avec modération;Royal Blue Sky

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *