Dessert exquis, très simple à réaliser – Vous allez épater votre famille et vos amis !
Servi en verrine, ce dessert  accompagnera à merveille votre bûche de Noël, ou votre café gourmand.


Ingrédients pour 4 personnes (4 gourmands) : 40 cl de crème fleurette – 20 cl de lait – 30g de sucre – 1 gousse de vanille fendue en deux – 2 feuilles de gélatine – 2 fruits de la passion bien mûrs – 2 cuillers à soupe de sirop de canne + si vous aimez le sucre. Temps de préparation : 20 mn – Temps de repos : au réfrigérateur : 3 h
Allez à votre casserole !
Mettez les deux feuilles de gélatine  à réhydrater dans de l’eau froide pendant 20 mn – Versez la crème fleurette, le lait, le sucre avec la gousse de vanille dans une casserole et portez le tout à ébullition – Versez le tout dans un saladier – Retirez la gousse de vanille en extraire les graines à l’aide d’une pointe de couteau – Additionnez celles ci à la préparation –  Pressez les feuilles de gélatine et les incorporer à la préparation chaude.
Voilà, vous venez de réaliser une panna cotta !
Versez la préparation dans une verrine ou un verre à pied (cette idée est originale !! – qu’en pensez vous !)
Déposez le tout au réfrigérateur pour un minimum de 3 h, le temps que la crème se fige.  Pendant ce temps coupez en 2 les fruits de la passion et en extraire les graines et le jus – Déposez le tout dans une boite hermétique sans oublier d’additionner le sirop de canne. et laisser macérer – Vous verserez cette préparation sur votre panna cotta au moment de la dégustation.
Astuces :
Faites attention que votre préparation lors de l’ébullition ne colle pas au fond de votre casserole, de ce fait je verse la préparation dans un saladier, ainsi lorsque je fouette le tout pour mélanger les graines de vanille et dissoudre la gélatine je n’ai pas de particules déplaisantes.
Si vous n’aimez pas le goût des fruits de la passion, pensez à un coulis de framboise – un caramel au beurre salé – une confiture de cerise – à vos idées !
Bonne dégustation !