Envie de potage !

Potage aux tubercules de cerfeuil !

Il ne fait pas très froid, mais une envie de potage m’a gagné ! Alors je vous propose ma recette où j’utilise les fameuses tubercules de cerfeuil (consulter le jeu du mois) . le prix de ses légumes en provenance de Bretagne est toujours aussi élevé soit 15.90 euro ,
il est grand temps que le Concombre masqué fasse des plantations mais bon la récolte n’est pas pour tout de suite….
Le goût de ce légume est très doux, très voisin de la châtaigne.

Ingrédients pour 6 personnes : 1 oignon – 500 g de pommes de terre – 350 g de tubercules de cerfeuil – 1 l de bouillon de volaille. Pour les gourmands 15 cl de crème fleurette – sel – poivre du moulin – 2 pincées de coriandre.
Préparation : 5 minutes – cuisson 20 minutes.
– très simple à réaliser.

Allez au travail
Epluchez les légumes – les  coupez en petits dés (en mirepoix, pour les professionnels des termes culinaires) – passez le tout sous l’eau  pour bien les nettoyer – déposer dans votre faitout – versez un litre d’eau froide (toujours départ à l’eau froide pour la cuisson des légumes, ils seront plus tendres) et  2 cubes de bouillon de poule. Laissez cuire 20 minutes – et passez le tout au mixer – Si vous souhaitez vous pouvez additionner votre crème fleurette-  salez et poivrez suivant votre goût – en décoration la coriandre.

Astuces ;
Cette base de potage peut servir pour tous les légumes. Il ne faut pas beaucoup de temps pour réaliser un potage « maison » sans additifs – conservateurs – et matières grasses cachées.
Les potages « maison » peuvent se congeler sans soucis, bien au contraire alors profitez en !
Les tubercules de cerfeuil se travaillent comme des pommes de terre. Alors à vous de créer des recettes….  

Bon appétit !

2 réponses
  1. Annelise
    Annelise dit :

    huuum….ça a effectivement l’air très appétissant…
    pour moi il faudra juste attendre d’avoir une vraie cuisine pour me lancer sérieusement dans la réalisation de toutes tes recettes
    en attendant (c’est prévu pour la fin du mois) je jette un coup d’oeil assez régulier, j’admire les photos et je salive !!

    bisoo

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *