Hey  les stupeurs de fromage fouetté Madame Loïk, c’est par ici les astuces culinaires  pour déguster ce bon formage fouetté breton.
Dernièrement, je vous racontais ma virée chez Paysan Breton et bien aujourd’hui je vous file des astuces pour varier les plaisirs en mode salé ou sucré mais ce qui m’intéresse aussi c’est de savoir comment vous, vous consommez ce fromage fouetté ? laissez-moi un commentaire stp.

Avant de vous filer des astuces culinaires, petit rappel, le fromage fouetté Madame Loïc, c’est du fromage frais, 1% de sel de Guérande et 24 % de matières grasses. A conserver entre +2°C et +6°C et à consommer dans la semaine qui suit l’ouverture. Gardez l’opercule sur le pot, afin de mieux préserver la qualité du Fromage Fouetté.

Consommé froid :

  • Absolument divin au petit-déjeuner sur une tartine sans oublier pour ma part un soupçon de confiture, il fera le bonheur des mouillettes de votre oeuf-coque.
  • Y penser pour agrémenter une bruschetta de tartare de tomate au basilic, pour les wraps au saumon fumé et tout simplement pour garnir des légumes comme tomates-cerise, puits de concombre, feuilles d’endives et les mini-roulés à base de galette , pour l’apéro c’est top !
  • On s’amuse à réaliser des choux salés genre profiterole que  vous garnissez de fromage fouetté parfumé de fines herbes,  mélangé à une cuiller de tapenade …bref à vous de jouer !
  • Pour bicher devant sa belle-mère..déposer une cuiller de fromage fouetté sur un gaspacho… ÉPATE BELLE – MÈRE ASSURÉ !

En base gourmande pour des préparation culinaires chaudes

  • PaysanBreton  recommande de délayer le fromage fouetté dans un liquide (de l’eau, crème, oeufs, lait, bouillon) pour confectionner des quiches, des gratins de légumes ou de fruits et même des terrines et les fameuses tartes à la tomate. 
  • Juste agrémenté d’une pointe d’épice orientale, le fromage fouetté Madame Loïk est parfait pour garnir feuilles de brick, mini-feuilletés, raviolis, nems.
  • Idéal aussi pour « crémer » un bouillon, un jus de cuisson et absolument splendide avec des moules poulette.

Et pour les becs sucrés, absolument divin avec un caramel au beurre salé mais aussi extra pour réaliser une mousse au chocolat.
Enjoy !