fromage fouetté madame Loik

fromage fouetté de Madame Loïk.

Le grand pot de fromage fouetté de Madame Loïk, pourquoi j’adore ça !

Hey, les slurpeurs de bonnes choses, j’adore cela parce que d’abord j’adore le fromage fouetté de Madama Loïk,  c’est bon et en plus c’est breton !
J’adore le coté aérien de la texture, son petit goût nature finement salé au sel de Guérande à déguster froid juste sur une tartine au petit déjeuner ou au goûter mais aussi travailler en chaud à la place d’une crème fraîche. Alors trouver  ce délice dans un grand pot de 460 g (3,80€) facilite bien ma gourmandise et celle de mes gaillards !

J’adore parce que les ingrédients sont sans artifices c’est du 100% naturels sans colorants , ni arômes artificiels et sans conservateur, c’est coque nous recherchons un bon goût naturel.

J’adore ça aussi car  le fromage fouetté Madame Loïk séduit le coeur et les papilles des français depuis 20 ans.  Au mois de juin, j’ai eu la chance et le plaisir d’être invitée à visiter le site de fabrication de ce délicieux fromage fouetté que nous reconnaissons tous dans les rayons du fait de son chouette pot en carton  à l’imprimé emblématique façon Vichy bleu, rouge ou vert  100% recyclables

fromage Madame Loik

Direction la Bretagne chez Paysan Breton sur le site de Créhen en compagnie de Gilles Meuron l’un des papas de Madame Loïk et nous voilà en plein coeur de l’usine pour une visite privée.

la vie est dans les prés

la vie est dans les prés

Nous connaissons tous la marque Paysan Breton qui nous régale depuis tant d’années avec sa palette de produits comme son beurre, ses crèmes fraiches,  son caramel au beurre salé, ses fromages,  ses crêpes et son lait fermenté.

Paysans Bretons , ces sont des valeurs bien ancrées, c’est tout d’abord une marque coopérative, solidaires des éleveurs à laquelle elle appartient, 3420 exploitations laitières en Bretagne et Loire-Atlantique,  c’est plus de 1,5 milliards de litres de lait collectés par an et 2670 salariés et plus de 115 millions de produits vendus chaque année ! C’est aussi et avant tout, soutenir l’agriculture locale et la vie économique de ces deux régions.

Pour nous consommateurs, La marque  Paysan Breton c’est l’assurance que les produits que nous trouvons dans les rayons de supermarchés comme le fromage fouetté Madame Loik sont composés d’ingrédients d’origine naturelle, sans colorant, sans conservateur et ni arômes artificiels.

look, le coté aérien

look, le coté aérien

J »ai aussi eu le plaisir de me rendre à proximité du site dans une exploitation  laitière chez Monsieur et Madame Costard, qui vouent une passion pour leurs 60 vaches laitières.

traite des vaches

traite des vaches

C’est très intéressant de rencontrer les producteurs. Il a été possible de suivre la traite des vaches après les avoir ramenées du pré. Je peux vous assurer qu’il est bon d’être vache  laitière et veau  chez Madame Loïk et Paysan Breton…

l'amour est dans le pré

l’amour est dans le pré

Les vaches se font masser quotidiennement et sans modération.

massage d'une vache laitière Madame Loïk

Massage d’une vache laitière Madame Loïk

Comment voulez-vous que je ne sois pas raide – dingue du fromage fouetté Madame LoÏk !

Un grand merci à la famille Paysan Breton, Gilles Meurou, Marie et Christine et la famille Costard (petits et grands) et également à toute l’équipe très dynamique de Cuisine en Choeur, Lisa, Séverine et Stéphanie. 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *