Salade d’asperges sauvages des bois.

C’est l »appellation donnée à ces asperges vertes sauvages qui achetées sur le marché ne me semblaient pas venir des bois ni être très sauvages. Prix au kilo 10 €uro  pour ces asperges sauvages des bois, c’est pas donné mais avec 500 gr,  250 gr de mesclun, 300 gr de tomates cerises et des copeaux de parmesan vous réalisez une belle entrée colorée pour 8 personnes.

Pour la cuisson des asperges : Dans une grande quantité d’eau bouillante salée tout simplement  de 3 à 5 mn soit asperges croquantes ou pas. Dès la fin de cette cuisson je les plonge dans une eau glacée pour rafraîchir les asperges et pour conserver la couleur. Pour tout savoir  sur la cuisson des légumes verts comme chacun y met un peu de son grain de sel, je vous propose ce compte rendu de travail D’Hérvé This.

Astuces culinaires.
Déposez votre vinaigrette au fond de votre plat puis vos ingrédients, juste au moment de servir vous mélangerez délicatement votre salade d’asperges vertes des bois sauvages ou pas !
Pour réaliser vos copeaux de parmesan, utilisez votre économe.
Et comme nous sommes sur le thème de l’Italie, huile d’olive et vinaigre balsamique blanc pour la vinaigrette.
Préparez votre salade une heure à l’avance et la déposer dans votre réfrigérateur.N’oubliez pas de filmer votre saladier pour éviter que vos aliments ne se dessèchent.

Belle dégustation pour cette salade d‘asperges vertes sauvages des bois qui faut que je sache d’où elles viennent tout de même !

3 réponses
  1. Tiuscha
    Tiuscha dit :

    Pas trouvé cette année, la météo y est sûrement pour quelque chose et tu as raison, celles-si sont peut être tout sauf sauvages ! N’empêche, tu as du te régaler !

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *